logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Coupe de la Ligue : Volcan vainqueur Ă  Ngazidja, Fomboni club en finale Ă  Mwali

Coupe de la Ligue : Volcan vainqueur Ă  Ngazidja, Fomboni club en finale Ă  Mwali

Rencontre marocain france Site de rencontre to be | - Rencontre entre musulman gratuit   Agence de rencontre faucon trouve

image article une
La formation du centre de la capitale l’a emporté, deux buts à un, aux dépens de l’Us Zilimadjuu, autre club de Moroni. L’arbitre du match, l’international Ansuidane Soulaimane, a surpris le public en suspendant du match cinq joueurs dont trois qui ont écopé de cartons rouges. A Ndzuani, les demi-finales sont programmées demain et mercredi. A Mwali, le second match des demi-finales, a été arrêté avant le terme pour insuffisance d’éclairage. Les deux adversaires étaient à égalité.

 

Le Volcan club a remporté, hier au stade de Moroni, le trophée régional de la coupe de la Ligue, face à l’Us Zilimadjuu. C’est au bout d’une rencontre pleine de folie et de surprises que les protégés de Hamada Jambay sont sortis vainqueurs régionaux de l’édition. Pour sa part, la formation du sud de la capitale, Us Zilimadjuu a bouclé sa saison avec son titre de finaliste du tournoi, après cet échec de deux buts à un. Les trois buts de cette finale-derby ont été des penalties. Le match a perdu beaucoup de son charme de finale du fait des erreurs de l’arbitre central, l’international comorien, Ansuidane Soulaimane qui a, notamment, refusé un but de Chadhouli Mdradabi (40è) en se focalisant sur une faute aux dépens de l’action qui a abouti au but. Cette décision a causé l’expulsion du coach adjoint de Zilimadjuu de son banc de touche pour avoir protesté.

Avant terme

Le technicien a estimé que l’arbitre a «failli à sa mission» «en sifflant la faute au lieu de donner l’avantage à l’action». Selon lui, cette décision est «d’autant plus regrettable qu’il s’agit d’un arbitre reconnu par la Fifa». «L’erreur est humaine, certes, mais sur ce coup, il savait ce qu’il faisait», devait-il lancer. Pour l’entraineur de Volcan, Hamada Jambay, la joie est immense de se sentir aussi près du trophée national. «Nous avons tout gagné à l’exception de la coupe de la ligue. Nous avons faim de ce titre. Nous nous appuierons toujours sur notre mentalité pour y arriver. C’est possible avec la progression de l’équipe à tous les niveaux», dit-il. L’arbitre du match a surpris le public en suspendant du match cinq joueurs dont trois qui ont écopé de cartons rouges sur le rectangle vert. «J’ai été exclu du match pour avoir demandé des explications sur les nouvelles loi de l’arbitrage par rapport à certaines décisions de l’arbitre», s’est justifié le coach adjoint de Zilimadjuu.


Les joueurs Chadhouli Mdradabi, Elmander, Nasser Abdallah Nalole de Zilimadjuu, ainsi que Kamal Djabir et Allaoui Abdallah de Volcan ont fini le match dans les vestiaires. A Ndzuani, les demi-finales sont programmées demain et mercredi. Steal nouvel et Ngazi sport disputeront le ticket de la finale avant l’opposition, le lendemain, de Ziara club à Gombesa sport. La ligue de Mwali devait voir Fomboni fc, le vainqueur en titre, se hisser en finale en attendant mercredi le meilleur entre Ouranga et Belle lumière. Fomboni a pris le dessus sur Etoile du centre sur le score de 3 buts à 2. Le second match a été arrêté avant le terme pour insuffisance d’éclairage alors que les deux formations étaient à égalité.



 

Commentaires