logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Coach Zainoudine à la presse : «Je respecte la décision de l’Usz»

Coach Zainoudine à la presse : «Je respecte la décision de l’Usz»

Rencontre ado besançon Que fait un crocodile quand il rencontre une sublime demoiselle crocodile | - Faire rencontres cergy   ProstituĂ©e leboncoin

image article une
C’est officiel! Zainoudine Msoili ne dirigera pas le banc de la formation du sud de la capitale lors de la phase finale de la coupe des Comores. Le vainqueur de l’édition de Ngazidja a révélé, samedi, avoir été “démis de ses fonctions. “Sans ménagements”.

 

Zainoudine Msoili s’est présenté, samedi au siège de Groupe sécurité polyvalent à Moroni devant la presse, comme l’ancien entraineur de l’Union sportive de Zilimadjuu. Après avoir fait le doublé régional de Ngazidja, coupe des Comores-championnat, le technicien a été “limogé”, écarté du staff technique du club moronien avec, selon ses propres mots, “un indescriptible mépris”. “Le bureau exécutif a décidé de me remercier sans m’avoir averti”. Il l’aurait appris par hasard par un ami et collègue le choix du bureau de l’Uzs de le remplacer par son adjoint. Il faut dire que ses relations avec ce dernier étaient loin d’être au beau fixe.


Pour Zainoudine, l’Usz a est bien libre de choisir qui elle voulait pour le remplacer. “Mais cela devait se faire dans la courtoisie et dans la transparence”. Le coach champion de Ngazidja se réjouit, cependant, du fait qu’il a été éjecté de Bonbon ndjema – le surnom de l’Usz – dans ces conditions. “Nul ne peut me reproche d’incompétence ni de contreperformances. Au contraire, j’ai réalisé les deux objectifs de l’équipe et suis, par conséquent, fier de mon parcours de la saison”, clame-t-il.
Cette année, Zainoudine Msoili et ses trente garçons ont disputé vingt-huit matchs, signé vingt-et-un succès contre cinq défaites et deux nuls.


En Première division régionale, il a fêté le titre avec quarante-huit points, pour quarante-deux buts marqués contre seize encaissés. “En coupe des Comores, j’ai signé cinq victoires en autant de rencontres. Si on peut parler d’échecs, ce serait au niveau de la coupe de la ligue d’où j’ai été éliminé en quarts de finale “, s’est souvenu “Dine”, de son nom des stades.’Usz devait se rendre à Ndzuani hier, dimanche, pour disputer la phase nationale de la coupe des Comores. Le tournoi est programmé du 1er au 5 septembre et regroupera le vainqueur de la finale régionale hier, entre Gombesa sport et Ngazi sport, Ouranga club de Bwagoma et l’Usz.


Au terme de son face-à-face avec la presse, Dine, a tenu à souhaiter une “bonne compétition” à l’Usz. “J’espère les voir rentrer de Mtsamdu avec le trophée de la coupe des Comores. Les joueurs sont déterminés à aller jusqu’au bout de leur objectif qui est d’inscrire leurs noms sur le palmarès de ce tournoi national”. Zainoudine dit être “ouvert à toute discussion” avec les patrons de son désormais ancien club.En attendant, le banc de touche de Bonbon djema sera dirigé par Soumette Ahmed et Abou Abdou Soundi, qui n’est autre, ce dernier, que le directeur sportif de l’Usz.

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement, cet article sans l’autorisation d’Al-watwan.

Commentaires