logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Championnat de football à Ndzuani I Komorozine rejoint la première division

Championnat de football à Ndzuani I Komorozine rejoint la première division

Prostituee devenue deputee Rencontre avec le mal film allocinĂ© | - 8èmes rencontres parlementaires sur le cancer   Rencontrer des difficultĂ©s trad

image article une
Komorozine accède à la première division après avoir battu Chirazienne 1-0 lors d'un match de barrage intense. Les assauts répétés des attaquants de Komorozine ont finalement payé.

 

Ce dimanche 30 juin 2024, au stade de Hombo, Komorozine et Chirazienne se sont affrontés dans un match de barrage pour accéder à la première division. Dès le coup d'envoi, les deux équipes se sont neutralisées, avec des attaques de part et d'autre qui ne se concrétisent pas en occasions franches de but.À la 35e minute, face à une équipe de Komorozine de plus en plus entreprenante en attaque, Chirazienne multiplie les fautes qui mènent à des coups francs dangereux. Des joueurs comme Ousseni Ahmed, surnommé Pogba, ou Mahamoud Abdallah, alias Souboui, ont failli ouvrir le score vers la fin de la première période. Les deux équipes se sont séparées finalement sur un score nul et vierge à la première période.

La deuxième période est tout aussi laborieuse pour Chirazienne qui, malgré la qualité de sa défense, commence à fléchir sous les assauts répétés des attaquants de Komorozine. Les percées de Chayi ou de Laka sur les ailes poussent souvent les défenseurs de Chirazienne à la faute. C'est d'ailleurs l'une de ces fautes qui amène le premier but du match sur coup de pied arrêté.À la 59e minute, Ahmed Saïd Ali, surnommé Lothar, centre pour Dhoulkamal Nizar, dit Poker, le latéral droit des jaunes et spécialiste des coups francs, qui trouve le chemin des filets gardés par le gardien de Chirazienne.

Malgré les changements opérés par Chirazienne pour tenter d'égaliser, le score en reste là. Les supporters de Chirazienne, dépités, quittent le stade avant la fin du match, avec raison, car c'est sur ce score de 1 à 0 que le match s'achèvera. "Nous avons eu beaucoup plus de temps pour nous préparer par rapport à Chirazienne, et le match reflète bien la domination de notre équipe", a expliqué Aboutoihi Saïd Ali, l'entraîneur de Komorozine. Cette réaction résume bien la défaite de Chirazienne, qui a manqué de temps de préparation, ayant dû jouer une phase nationale de la Coupe des Comores en plus du championnat.

Commentaires