logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Ben El Fardou qualifie l’Etoile rouge de Belgrade à la phase de poules

Ben El Fardou qualifie l’Etoile rouge de Belgrade à la phase de poules

Femme schiltigheim Outlook a rencontrĂ© un problème grave avec le complĂ©ment oui non | - Prostitute barkeyville   Site de rencontre bibou

image article une
Le feu follet comorien de l’Etoile rouge de Belgrade, Ben El Fardou Mohamed Nabouhane disputera cette année la ligue des champions de l’Uefa. Le numéro 9 des Coelacanthes participera à sa phase de poules grâce à son doublé mercredi soir en Autriche, contre Red Bull Salzbourg (2-2). L’exploit de l’attaquant marque le grand retour des Serbes, vingt-sept ans plus tard, sur la scène européenne. Des nouvelles ambitions fleurissent, ainsi, chez la championne d’Europe 1991, l’Etoile rouge de Belgrade. «Big Ben 31» confirme, en effet, qu’il sera un des tous premiers Coelacanthes à suivre de très près le 8 septembre contre le Cameroun.

 

L’attaquant comorien, Ben El Fardou Mohamed Nabouhane, a qualifié son club, l’Etoile rouge de Belgrade, aux matchs de poules de la ligue européenne des champions européens. Le numéro 9 des Coelacanthes a brillé mercredi soir en Autriche en signant un doublé. La capitale serbe doit, largement, sa victoire au Comorien de 27 ans qui s’est engagé à l’Etoile, cette année. Ben El Fardou Mohamed Nabouhane a répondu à son adversaire de Red Bull Salzbourg, l’Israélien Moanes Dabbur, auteur lui aussi d’une doublé, à la 45e et 48e minute de jeu. Au terme de son incroyable soirée du mercredi, le Comorien a déclaré que «je suis fier et m’en réjouis», avant d’ajouter : «tout le monde rêve de jouer la ligue des champions. C’est une victoire pour nos supporters et pour toute la Serbie».  


Comme dans un conte de fées, le n°31 de l’Etoile rouge de Belgrade a sorti son génie pour sauver son équipe. Avec deux réalisations (65e et 66e), le Comorien propulse l’Etoile en poules de la C1 après… vingt-sept ans de disette. Deux minutes ont suffi au feu-follet gaucher pour hisser très haut le football serbe, au niveau européen. Le club autrichien de Red Bull Salzbourg ne participera donc pas à la prochaine phase des poules de la ligue européenne de football. Ben El Fardou Mohamed Nabouhane a été le bourreau d’un football serbe qui attendait voir sa formation salzbourgeoise dépasser les préliminaires, depuis treize ans qu’il échoue à ce tour.

Après Salzbourg, Mitsamihuli

L’Etoile de Belgrade s’est appuyé avec la manière sur son «Big Ben 31» pour aller se mesurer avec les grandes écuries du football européen. Ce n’est pas le cas de l’autre Comorien qui a disputé la phase de groupes l’an dernier, sous les couleurs du club grec, l’Olympiakos. Ben El Fardou Mohamed Nabouhane a affronté lors de sa tournée sur le vieux continent, le Fc Barcelone de Lionel Messi, le Fc Porto du Camerounais Vincent Aboubakar et la Juventus de Dybala. Cette saison, Belgrade, peut s’armer pour un nouveau défi : rééditer son exploit de 1991 lorsqu’elle est placée sur le toit du ballon rond européen. L’Etoile de Belgrade a donc «une étoile» sur son écusson, tout comme le club français de l’Olympique de Marseille. Le signe d’un grand de l’Europe du football. «Nous attendons le tirage au sort, prévu ce jeudi», a lâché le «héros» comorien sans faire de commentaires sur le choix de ses prochains adversaires.


Avec ses six buts en huit matchs et deux passes décisives, on peut soutenir que le Comorien de Belgrade – qui sera le seul comorien à disputer la C1 – est l’un des principaux leaders de la renaissance des Serbes sur le plan continental. Le club champion de Serbie devait connaitre ses adversaires, hier soir. Le Comorien Myziane Maolida aurait pu être de la partie si ce n’était pas son transfert de l’Olympique lyonnais à l’Ogc Nice, il y a trois semaines de cela. Autre chose : «Big Ben 31» est attendu au pays à partir de ce lundi, 3 septembre, précisément à Mitsamihuli où il doit discuter le match Comores vs Cameroun du 8 septembre comptant pour les éliminatoires de la Can 2019. L’évènement vaudra, assurément, le détour…


Commentaires