logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Basketball Africa league road I Djabal en quête de deuxième tour

Basketball Africa league road I Djabal en quête de deuxième tour

Vous rencontrer Site rencontre entre ado senegal | -

image article une
Pour se faire, la formation d’Ikoni va affronter le club Omnisports de la police Nationale de Madagascar (Cospn) après-demain, avant de faire face à Porth Authority du Kenya et Roche-Bois Warriors de Maurice.

 

Le champion des Comores de basket-ball, Djabal basket, se trouve dans la capitale de Madagascar depuis le 16 octobre dernier où il doit prendre part aux qualifications de la zone Est-africa de basket-ball qui débute vendredi prochain pour prendre fin dimanche 23 octobre à Antananarivo. Il doit faire face, d’entrée, dans un duel annoncé au champion de la Grande île, le club Omnisports de la police Nationale de Madagascar (Cospn).


Djabal a entamé ses entrainements depuis lundi 17 octobre au palais des sports de Mahamasina. La formation Ikonienne a hérité du groupe D composé du club Omnisports de la police Nationale, Porth Authority du Kenya et Roche-Bois Warriors de Maurice qu’il doit affronter dans cette phase éliminatoire. «Notre objectif est la qualification pour le prochain tour prévu en décembre», ambitionne son secrétaire général, Soidri Ibrahim.


Au niveau continental cette année, quatre villes ont été désignées pour abriter les éliminatoires. Il s’agit de Kampala en Ouganda, de Yaoundé au Cameroun), de Niamey au Niger) et d’Antananarivo. Cette dernière va abriter le groupe D. «Depuis notre arrivée à Madagascar, les joueurs sont au mieux de leur forme, ils ont l’esprit tourner vers les matchs», assurait, hier, le coach de l’équipe comorienne, Fakri Mohamed. Pour sa part, son meneur de jeu, Chaher Saïd, a «rappelé» que son club était là pour «marquer la compétition continentale» de son empreinte : «Certes, nous ne partons pas favoris, mais nous allons montrer que nous sommes venus ici pour faire briller notre drapeau national comorien».

Nassurdine Mohamed (stagiaire)

Commentaires