logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

A moins de trois mois de la Can 2021 I Près d’une cinquantaine de supporters comoriens à Yaoundé?

A moins de trois mois de la Can 2021 I Près d’une cinquantaine de supporters comoriens à Yaoundé?

Rencontre fatal a yate Anita shreve ultime rencontre | - Poemes rencontre amicale   Rencontre bahai

image article une
Le Club des supporters de l’équipe des Coelacanthes (Cosec) regrette ce chiffre qu’il juge trop faible. Cependant, un grand nombre de supporters se disent prêts à se rendre au Cameroun pour soutenir les Coelacanthes s’ils pouvaient le faire avec un package de 600.000 francs ou moins. Alors, peut-être que…

 

Moins d’une cinquantaine de fans de l’équipe nationale s’est manifestée pour aller soutenir les Coelacanthes à la prochaine coupe d’Afrique des Nations sur les tribunes de Yaoundé et de Garoua. Malgré l’effort de sensibilisation du Club des supporters depuis fin juillet dernier, peu de gens se sont inscrit sur leur registre à moins de trois mois de l’évènement prévu du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun.


«Les supporters ne se manifestent pas aussi nombreux qu’on l’aurait souhaité. Cela malgré plus d’un mois de sensibilisation et d’un important travail d’information sur nos pacquages, notamment. Nous nous attendions à avoir une centaine de personnes, au moins. Hélas !», se désole le secrétaire général du Cosec, Chaher Attoumane Mohamed.


Pour s’inscrire sur la liste des membres du Club des supporters de l’équipe des Comores, il faut «être un membre adhérent du Cosec, s’acquitter d’un frais d’inscription annuel de 2000 francs. Pour aller à la Can, on doit remplir un bulletin de réservation et signer ensuite un contrat d’accompagnement, un package de 900.000 francs et avoir un passeport en cours de validité», rappelait ce dirigeant dans notre livraison du 6 octobre dernier.


Des supporters des Veri piya, qui auraient bien aimé être du voyage, ont vu leur ardeur refroidie, semble-t-il, par le montant évalué pour la participation à la plus grand fête sportive du continent. «Je suis intéressé. Je tiens vraiment à aller voir les Coelacanthes jouer la Can. Mais le coût du voyage est bien au-delà de mon budget. 900.000 francs c’est quand-même une grosse somme à collecter en moins de trois mois», explique un supporter des Verts, Mohamed Zair Abderémane.Cet autre, Nidhami Saadi, qui juge le package du Cosec tout à fait abordable et qui aurait «épargné des mois» pour participer à cette fête, s’y serait bien rendu mais il ne peut malheureusement pas «partir en congé entre janvier et mars 2022».

Vol spécial ?

En 2019, lors de la coupe d’Afrique en Egypte, plusieurs Malgaches avaient bénéficié d’importantes facilités qui leur avaient permis d’aller supporter les Barea, notamment avec un ticket de transport au coût symbolique de 2,2 millions d’Ariary, soit environ 271.000 francs comoriens.Le président de la République malgache, Andry Rajoelina, avait fait affréter un vol spécial, un Airbus A380 d’Air Madagascar, afin de donner aux supporters de l’équipe nationale l’opportunité de savourer ce qui fut la toute première Can de leur pays et, par la même occasion, pousser les Barea à aller le plus loin possible dans la compétition.Aux Comores, des supporters se disent prêts à se rendre au Cameroun pour soutenir les Coelacanthes s’ils pouvaient le faire avec 600.000 francs ou moins.
Alors, peut-être que…

Commentaires