logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

3 Questions à Lydie Makeda : «L’une des surprises de cette Can, c’est bien les Comores»

3 Questions à Lydie Makeda : «L’une des surprises de cette Can, c’est bien les Comores»

Rencontre en hte savoie Club de rencontre gratuit a paris | - Prix des rencontres internationales du trotteur français 2012   Rencontre homme comorien

image article une
Notre consœur camerounaise de la chaine de télévision Spectrum du Cameroun donne son point de vue sur la Can 2021 et sur l’équipe des Comores éliminée en huitième de finale par le Cameroun.

 

Que pensez-vous de Cameroun 2021?

L’édition a connu de nombreux remous depuis son attribution en 2014. Prévue en 2019, elle se tient finalement cette année. Enfin ! La compétition s’est déroulée dans des conditions acceptables jusqu’à ce que survienne le drame du 24 janvier avant le match contre les Comores au cours duquel huit personnes ont perdu la vie. C’est une véritable tragédie et nous attendons les résultats de l’enquête pour savoir ce qui s’est exactement passé.

Comment avez-vous trouvé l’équipe des Comores?

Pour sa première participation à une phase finale de la Can, j’ai été séduite par cette équipe, tout comme de nombreux Camerounais d’ailleurs. Dans le cadre de mon émission Nuit du Sport, j’ai réalisé un vox-pop après le second tour, quatre téléspectateurs sur cinq ont eu la même réaction, surtout que les Comoriens ont joué sans complexe devant les Lions indomptables. La catastrophe annoncée n’a pas eu lieu. Le capitaine du Cameroun a, d’ailleurs, critiqué le jeu que nous avons présenté à cette occasion. Donc, l’une des surprises de cette Can est justement venue du côté des Comores.

Quelques conseils ?

Vous savez, à chacun son métier comme j’aime à le dire. Il revient donc aux dirigeants de tirer les leçons de la participation de l’équipe à la Can, de voir ce qui a été bien et ce qui l’a été moins. Les Comores auraient battu le Cameroun à cette demi-finale que cela n’aurait étonné personne.
Donc il y’a un potentiel qu’il faudrait capitaliser, surtout que la prochaine Can c’est pour bientôt. (En 2023 en Côte d’Ivoire, ndlr).

Commentaires