logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Édition Al Qamar. Promouvoir l’apprentissage de l’islam et de la langue arabe

Édition Al Qamar. Promouvoir l’apprentissage de l’islam et de la langue arabe

ProstituĂ©e porte de vincenne Prostitute escort bacliff dickinson galveston | - Outaouaisweb rencontre tagz   Regarder film rencontre avec joe black gratuitement

image article une
En plus des publications, l’institution propose des formations et un accompagnement pédagogique.

 

L’édition Al-Qamar, en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de Ngazidja, a organisé le 4 février une journée de promotion à la faculté Imam Chafiou. L’événement a réuni des personnalités académiques, des prédicateurs et de nombreux citoyens.A cette occasion, Saïd Shadhiliyi, président des Éditions Al Qamar, a déclaré : «C’est un grand honneur et un réel plaisir de vous accueillir dans ce lieu de savoir, le prestigieuse faculté Imam Chafiou, pour l’ouverture officielle de la journée promotionnelle des Éditions Dar Al Qamar. Nous sommes réunis aujourd’hui pour célébrer l’excellence et le dynamisme de la Moon Company qui œuvre pour la promotion de la culture et du patrimoine des Comores au-delà de ses frontières».


Spécialisée dans l’enseignement islamique et la langue arabe, Al Qamar se veut, plus qu’une maison d’édition, une entité engagée dans la transmission des savoirs et des valeurs. Ses publications sont adoptées par la communauté comorienne et plusieurs pays d’Afrique du Nord.Le président de la Chambre de commerce de Ngazidja a déclaré que son institution, dans son rôle d’accompagnement des entreprises, «considère cette journée comme un renforcement des liens entre les acteurs de l’éducation locale». Il a encouragé les participants à découvrir «des outils pédagogiques innovants, des matériels de haute qualité et des ouvrages de référence pour approfondir les connaissances en Islam et en langue arabe».


Diplômé de l’Université islamique de Médine, Saïd Shadhiliyi enseigne depuis plusieurs années. Face au manque de ressources pédagogiques, il a créé Al Qamar pour fournir des outils ludiques aux écoles, associations et enseignants. L’objectif est de rendre l’apprentissage accessible à tous.Aujourd’hui, Al Qamar collabore avec plus de cent établissements et touche plus de dix mille étudiants. En plus des publications, elle propose des formations et un accompagnement pédagogique.

Commentaires