logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Un énième incendie mortel à Ndzuani I Deux fillettes mortes samedi soir à Mjimvia

Un énième incendie mortel à Ndzuani I Deux fillettes mortes samedi soir à Mjimvia

Rencontres africaine association Rencontres intimes.com | - Rencontre forcalquier 04   Prochaine rencontre ligue des champions

image article une
Les deux jeunes victimes dormaient dans leur maison en tôles, avec leur père et leurs cinq autres frères et sœurs, lorsque l’incendie s’est déclaré vers minuit. D’après le père, interviewé le samedi matin par un média social, c’est un court-circuit qui a été à l’origine de l’incendie.

 

Deux enfants ont  trouvé la mort la nuit du vendredi à samedi à Mjimvia, une localité de la commune de Mtsamdu, dans un incendie. L’aînée, âgée entre 10 et 12 ans, et qui devait passer l’examen d’entrée en sixième cette année, est morte sur place. La cadette, qui devait avoir entre 6 et 7 ans, l’a été quelques heures plus tard.

Les deux jeunes victimes dormaient dans leur maison en tôles, avec leur père et leurs cinq autres frères et sœurs, lorsque l’incendie s’est déclaré vers minuit. D’après le père, interviewé le samedi matin par un média social, c’est un court-circuit qui a été à l’origine de l’incendie. Il a dit avoir constaté l’anomalie dans son installation électrique. Il l’a fait voir à technicien, mais ils ont décidé de la  réparer le lendemain. Mais tard dans la nuit, il a été réveillé par les flemmes, parviendra à sortir les enfants sauf les deux fillettes.

Un drame similaire avait déjà tué deux enfants à Nindri

Les incendies domestiques sont fréquents à Ndzuani. 2022 a été relativement épargnée, mais en 2021, cinq habitations avaient été ravagées par le feu dans la localité voisine de Pagé, deux l’ont été à Tamabao (commune de Wani), et plusieurs autres incendies avaient été enregistrés dans la ville de Mtsamdu (Chiwe, Furahani, Habomo et Hombo). L’année précédente, un drame similaire avait déjà tué deux enfants à Nindri, à l’ouest de l’île.

Dans un environnement aussi inflammable, à défaut de pouvoir intervenir à temps pour combattre les feux (faute de ressources suffisantes), la Sécurité civile pourrait aider à les prévenir, notamment en sensibilisant la population sur les comportements à risque et la conduite à tenir en cas d’accident de ce genre.

Commentaires