logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Tourisme culturel I Ndzuani se prépare à organiser «Saveurs des îles de l’Océan Indien»

Tourisme culturel I Ndzuani se prépare à organiser «Saveurs des îles de l’Océan Indien»

Lieux de rencontre bretagne Rencontre taourirt | - Rencontre paul walker et jasmine   Rencontre un homme celibataire

image article une
L’événement devrait s’étendre du 18 au 21 août prochain, et réunir 7 délégations venues des quatre îles de l’archipel, mais aussi de Madagascar, Maurice, de La Réunion. Les activités devraient se dérouler au gymnase de Misiri et à l’hôtel à Al-amal, à Mutsamudu. Elles devraient s’axer sur l’ “art, la culture et la gastronomie”, et comprendre des expositions-ventes, du spectacle, des démonstrations, des compétitions, des divertissements, de la mode etc…

 

L’association Espoir des Comores, en partenariat avec la Direction régionale de la Culture et des Affaires associatives de l’île de Ndzuani, prévoient d’organiser la première édition du “salon du tourisme culturel” dans l’île, dénommé “Saveurs des îles de l’Océan indien”.

Art, culture et gastronomie

Sauf modification de calendrier, l’événement devrait s’étendre du 18 au 21 août prochain, et réunir 7 délégations venues des quatre îles de l’archipel, mais aussi de Madagascar, Maurice, de La Réunion. Les activités devraient se dérouler au gymnase de Misiri et à l’hôtel à Al-amal, à Mutsamudu. Elles devraient s’axer sur l’ “art, la culture et la gastronomie”, et comprendre des expositions-ventes, du spectacle, des démonstrations, des compétitions, des divertissements, de la mode etc., d’après le document du projet.Les promoteurs du Salon du tourisme culturel comptent ainsi “stimuler les échanges interculturels, artistiques et gastronomiques entre les îles de l’Union des Comores et la région de l’Océan indien”.


Autrement dit, “valoriser l’image de la culture métissée”, “permettre aux passionnés et professionnels du secteur culturel et artistique de vivre de leur passion et leur métier”, “faire de l’hiver austral Comorien une saison festive et culturelle”, ou encore “accompagner l’île de Ndzauni dans sa politique d’émergence du tourisme et de la culture en général”.Selon Farid Rachad, le directeur de la Culture et des Affaires associatives de Ndzuani, le projet a pris de l’avance, le comité d’organisation de l’événement ayant été en place la semaine dernière, et la mobilisation du financement est en bonne voie.

 

Commentaires