logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Route Mitsudje-Fumbuni I L’entreprise adjudicatrice sera connue ce samedi

Route Mitsudje-Fumbuni I L’entreprise adjudicatrice sera connue ce samedi

Rencontre amis usa Rencontre brel st pierre | - Rencontre fontoy   Prostitute customer list las vegas

image article une
Après une longue attente, l’on connaîtra incessamment l’adjucataire du marché des travaux de réhabilitation des 38.2 kilomètres Mitsudje- Fumbuni.

 

Le soumissionnaire répondant aux qualifications requises pour fournir les travaux de réhabilitation de la route nationale (Rn2), notamment le tronçon Mitsudje- Fumbuni, sera connu demain, samedi 20 novembre. L’information a été livrée hier par le directeur général des Routes et Transports routiers (Dgrtr), Said Housseini Aboubacar, après une longue attente sur l’ouverture des offres soumises. «l’adjucataire de ce marché sera connu à partir de l’après-midi de ce samedi», a-t-il confié.

 

Pourtant, ces offres devaient être soumises et ouvertes publiquement avant la fin du mois d’octobre. Interrogé sur le retard accumulé durant ce processus, le directeur général de la Dgrtr a expliqué que des représentants du bailleur ont séjourné à Moroni, à quelques jours de la date d’ouverture des plis. «Nous n’avons pas procédé à l’ouverture des offres pour donner du temps au bailleur au cas où de nouvelles exigences ou recommandations allaient être faites», a-t-il justifié.

38.2kilomètres

Par rapport aux financements, il s’avère que le gouvernement comorien a reçu un financement du Groupe de la Banque africaine de développement (Bad), à travers le Fonds africain de développement (Fad), pour financer le projet de réhabilitation du réseau routier de la Rn2, Moroni-Fumbuni : tronçon Moroni-Uropveni. D’où, l’intention d’utiliser une partie de ce prêt pour financer le marché des travaux de réhabilitation de ces 38,2 kilomètres Mitsudje-Fumbuni.

Commentaires