La fondation “Mshesoule” a procédé hier au lancement d’une opération de distribution de kits alimentaires, à leur siège de Mde. Lancée hier matin, cette opération a débuté à l’annexe de l’hôpital El-Maarouf situé à Mde, dans une école d’enfants orphelins. L’essentiel de la distribution a eu lieu au siège de l’association Shiwe devant 60 membres présents.
Ces kits alimentaires sont composés d’un sac de riz, de la farine, du sucre, de l’huile végétale et des tomates concentrées. Les catégories de personnes bénéficiaires de cette opération, sont les familles démunies, les personnes malades, les veuves, les orphelins et les personnes présentant un handicape. Au total, cinq cent familles sont visées par cette opération qui prévoit se dérouler jusqu’au jeudi 21 avril.
Accompagner les plus démunis
Selon le président de la fondation, l’ancien député Issa Soulé, la part des veuves leur sera remise le jeudi prochain auprès de la dar-zakat. “Nous sommes en train de voir avec les responsables de cette structure afin de déterminer le nom exact des kits à remettre”. Pour le président, la distribution de ces kits répond à la philosophie et au principe du mois sacré de Ramadhwani qui consiste à aider les personnes qui sont dans le besoin en vue de leur permettre de se nourrir. “Il faut multiplier les bonnes actions au cours de cette période de mois sacré dans l’espoir de satisfaire notre seigneur”, dit-il.
Lors de cette remise, Soilihi Mkufundi, président de l’association Shiwe, a rappelé que cette opération ne constitue pas la première fois que la fondation “Mshesoule” apporte son appui à leur association. “Si ma mémoire est bonne, c’est la troisième fois qu’elle nous apporte son soutien. Dans ces circonstance et au regard des contraintes temporaires, nous ne pouvons que dire merci. Nous remercions le seigneur tout puissant qui leur a accordé ses biens faits et qui les ont partagés avec nous aujourd’hui. Nous prions Dieu qu’il accepte nos prières et jeûnes et qu’il inscrit cet acte de bienfaisance et de charité parmi les bonnes actions à accomplir au cours de ce mois sacré”.
Si les responsables de la fondation “Mshesoule” se sont rendus auprès de l’association Shiwe, la grosse opération d’entraide réalisée date de 2018 avec le déplacement vers les terres saintes de 21 pèlerins. En cette période, la fondation qui a facilité “le pèlerinage de 21 Comoriens issus des milieux défavorisés”. Lors de la cérémonie de remise des billets et passeports des pèlerins, le président de la fondation, avait déclaré à la presse que l’organisation de ce voyage entre réellement dans la politique de la fondation qui consiste à “accompagner les personnes démunies, les enfants, les jeunes et les femmes veuves ou célibataires, pour leur éducation, leur développement et leur bien être sur l’ensemble du territoire”.