logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Promotion de l’économie numérique I L’Anaden et l’ambassadeur de Tanzanie s’engagent pour relever le défi

Promotion de l’économie numérique I L’Anaden et l’ambassadeur de Tanzanie s’engagent pour relever le défi

ProstituĂ©e pamiers Prostitute injured | - Rencontre post it   Rencontre pour sportifs

image article une
Dans un contexte de transformation numérique accélérée, l’Agence nationale de développement du numérique (Anaden) des Comores veut tisser des partenariats pour promouvoir une économie numérique solide et durable.

 

Le mercredi 30 octobre dernier, Said Mouinou Ahamada, directeur général de l’Anaden, a reçu l’ambassadeur de la République unie de Tanzanie aux Comores, Saidi Yakubu, pour une rencontre placée sous le signe de la coopération numérique. Cet échange vise à renforcer les liens entre les deux nations en matière de développement numérique et à explorer des opportunités de collaboration continentale. Durant cette rencontre, l’ambassadeur Yakubu a présenté les efforts déployés par la Tanzanie pour développer son économie numérique, notamment grâce à des systèmes de paiement innovants. Ces technologies ont permis au gouvernement tanzanien d’augmenter ses recettes et d’améliorer l’efficacité de la gestion publique.

Said Mouinou Ahamada a pour sa part souligné l’engagement des Comores à travailler main dans la main avec la Tanzanie et d’autres pays africains.L’Anaden, au-delà de ses initiatives nationales de transformation numérique pour les secteurs publics et privés, se positionne comme un acteur de la coopération régionale en faveur d’un développement numérique durable. Le directeur de l’Anaden a également invité les entreprises privées tanzaniennes à explorer des collaborations avec les Comores, en insistant sur le rôle du secteur privé dans l’essor des solutions numériques adaptées aux défis locaux.

Commentaires