logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Projet ReefishMwali I Remise de matĂ©riel de sĂ©curitĂ© aux pĂȘcheurs de Barakani

Projet ReefishMwali I Remise de matĂ©riel de sĂ©curitĂ© aux pĂȘcheurs de Barakani

Comment dire rencontrer en anglais Site rencontre gratuit alberta | - Rencontre tarifĂ©e perpignan   Lieux de rencontres en gironde

image article une
Le coordinateur du projet «Reefish» espĂšre que le matĂ©riel et outils remis soient utiles aux bĂ©nĂ©ficiaires. Le prĂ©sident de l’association des pĂȘcheurs de Hamba, Barakani et Miringoni a promis de crĂ©er un cadre de concertation pour un bon usage des outils remis aux pĂȘcheurs de sa zone.

 

Le coordinateur du projet Reefish a procédé, lundi 27 février dernier, à la remise d’un lot de matériel de sécurité aux pêcheurs de cette localité Barakani sur l’île de Mwali. Ce lot a été octroyé aux pêcheurs pour leur assurer la sécurité en mer. Ce matériel est composé de onze kits contenant un gilet de sauvetage, un Gps, d’une lampe torche, une radio et des lames.

Un bon usage des matériels

Le coordinateur du projet espère que le matériel et les outils remis soient utiles aux bénéficiaires. «Nous espérons que ces matériels permettront aux pêcheurs de renforcer leur sécurité en mer et qu’ils soient utilisés à bon escient dans l’intérêt de tous».Au terme de son vœux d’espoir, le coordinateur du projet a demandé aux bénéficiaires de «bien en prendre soin et faire aussi preuve aussi de maturité et de responsabilité en espérant que cela ouvre d’autres portes à l’avenir».


Exprimant sa reconnaissance, le président de l’association des pêcheurs de Hamba, Barakani et Miringoni a promis de créer un cadre de concertation pour un bon usage des matériels et outils remis aux pêcheurs de sa zone. «Au nom des bénéficiaires, nous remercions le gouvernement comorien et ses partenaires notamment le gouvernement du Japon et la Fao pour ce noble geste. Nous promettons également que ces matériels seront bien utilisés au bénéfice de tous».Rappelons que le projet «Reefish» est financé par le gouvernement du Japon et mis en œuvre par le ministère de la Pêche en collaboration avec le Fao.

Commentaires