logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Piratage du réseau de Comores Telecom I Le directeur de l’Agid dément toute implication

Piratage du réseau de Comores Telecom I Le directeur de l’Agid dément toute implication

Quand carglass rencontre cerise Site rencontre geek gay | - Rencontre cauchy a la tour   Site de rencontre critique

image article une
Devant la presse, le directeur de l’Agid a indiqué qu’il n’a reçu aucune sollicitation d’un juge quelconque. Cela traduit que l’ordre de mis en mandat dépôt et/ou de contrôle judiciaire évoqué sur Shabakati Al-internetia est selon lui, faux. Hamadi Mohamed Soighir a saisi cette occasion pour nier toute implication à l’affaire dite d’Aladine Massound sur un possible piratage de réseau Comores télécom.

 

Le directeur général de l’administration générale des impôts et domaines (Agid) a convié la presse hier, jeudi 14 mai, à l’hôtel le Retaj, pour répondre aux «allégations» de Shabakati Al-internetia. Hamadi Mohamed Soighir a montré que ce média Facebook a indiqué qu’il serait convoqué samedi devant le juge pour être mis sous mandat dépôt en prison ou sous-contrôle judiciaire. «Je tiens à clarifier ses allégations. Je n’ai pas reçu de convocation me demandant de me présenter devant le juge, n’en parle plus d’une question de mandat dépôt, ni de contrôle judiciaire. Cependant, je suis citoyen comme les autres, je suis justiciable comme tout le monde et je suis prêt à répondre à toutes les sollicitations du juge», a-t-il déclaré.

Hamadi Mohamed Soihir dénonce l’attitude de ce journaliste qui, selon lui, a violé les règles de son métier. «Il a anticipé des éventuelles actions en justice. Il met la justice en difficultés. Ce qui n’est pas tolérable», a-t-il regretté, dénonçant «une justice médiatique qui humilie, dénonce, accuse très librement sans honte». Le directeur appelle à cette occasion à plus de professionnalisme dans tous les domaines, notamment dans celui des médias, un secteur très sensible.

Hamadi Mohamed Soighir insinue que derrière la publication de Shabakat se cache une intention de vouloir le nuire, sachant qu’il occupe une haute fonction stratégique. «Certains voudraient m’abattre. Ils usent de tous les moyens pour me salir. Aujourd’hui, ils voudraient me voir en prison, c’est trop», a-t-il déploré, mentionnant tout de même qu’il essaie de faire son travail au mieux, en respectant la ligne directrice tracée par le chef de l’Etat et le ministre des Finances. «Je suis à la lettre les instructions de ma hiérarchie. Rien ne me fera dévier du chemin de la loyauté», a déclaré le patron de l’Agid.

Pour rappel, l’affaire citée concerne un certain Aladine Massoundi, informaticien, qui gérait le site de l’Agid et le processus de digitalisation de cette entité publique. Ce dernier est accusé d’avoir piraté le réseau de Comores Telecom, une affaire à laquelle Hamadi Mohamed Soighir nie toute implication. Répondant à la question de savoir s’il poursuivrait l’auteur de cette sortie médiatique, le directeur de l’Agid fait savoir que cela n’est pas à l’ordre du jour pour le moment.

Commentaires