logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Partenariat Telco SA et Bdc I Lancement du service d’achat de crédit via Holo

Partenariat Telco SA et Bdc I Lancement du service d’achat de crédit via Holo

Rencontre bologne Comparatif site de rencontre 2013 | - Rencontre mince   Poesie j ai rencontre 3 escargots

image article une
Cette collaboration constitue une avancée majeure dans la digitalisation des services de télécommunications et de Mobile money dans le pays.

 

Pour faciliter la recharge de crédit, la société Telco SA a signé un partenariat avec la Banque de développement (Bdc) , hier dans son local à Kavu-Kaivo devant la presse. Les deux entreprises vont offrir à leurs clients une nouvelle façon pratique et sécurisée de recharger leurs crédits téléphoniques. «On est heureux de pouvoir faciliter la vie de tous les clients y compris les utilisateurs de Holo, qui vont pouvoir maintenant acheter du crédit Telma [Telco] avec leurs comptes Holo. C’est un progrès car ça marque l’ouverture entre acteurs des secteurs télécom et financiers. Il y a plusieurs années chacun essayait de construire son chemin sans se soucier des autres, maintenant c’est une nouvelle ère qui est arrivée, avec laquelle on s’aperçoit qu’en travaillant ensemble on peut gagner plus en business mais aussi en expérience», a exprimé le directeur général de Telco, Christophe Olivier.

Et d’insister qu’il s’agit d’une belle avancée. «Il y a 6 mois, je n’aurai pas parié que cela arriverait aussi vite. Mais je dois féliciter l’ouverture d’esprit de la Bdc, qui a compris qu’il fallait développer les discussions et les synergies entre acteurs du secteur mobile et financier. Pour finir c’est un service très simple où un numéro Telma sera approvisionné par Holo», a-t-il confié. De son côté, le directeur adjoint de la banque de développement des Comores, Zakaria Houssoini s’est aussi réjoui de cette collaboration. Exprimant sa satisfaction, il a fait savoir que «c’est un début de quelque chose et on va essayer de multiplier les efforts en soutenant la population comorienne afin de faciliter leurs transactions». «Vous savez que la Bdc est engagée aussi dans l’inclusion financière qui est un cheval de bataille pour l’économie», a-t-il ajouté.

Commentaires