logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Mouvement scout à Ngazidja I La secrétaire générale appelle ses pairs à adhérer en masse

Mouvement scout à Ngazidja I La secrétaire générale appelle ses pairs à adhérer en masse

Chat de rencontre pour ado belgique Site de rencontre par signe astrologique | -

image article une
Lors d’un entretien avec Al-watwan, la secrétaire générale du mouvement scout au niveau de Ngazidja a dressé un petit bilan des activités réalisées depuis le 30 mai 2024. Amalle Mihidhoir Kassim a saisi l’occasion pour appeler les jeunes, surtout les femmes, à adhérer en masse à ce mouvement qui les encourage à se maitriser et à respecter les valeurs humaines.

 

Le mouvement scout comorien, en particulier celui de Ngazidja, a organisé plusieurs activités cette année. L’objectif est, selon la secrétaire générale au niveau de Ngazidja, Amalle Mihidhoir Kassim, de marquer la présence du mouvement sur le terrain, mais également sensibiliser les jeunes à adhérer en masse au mouvement. «Le scout a pour objectif de créer l’avenir et accompagner les jeunes à être actifs, solidaires et engagés. Cette association est présente à Ngazidja, Ndzuani et Mwali avec un même principe», a-t-elle indiqué.


Pour adhérer, Amalle Mihidhoir Kassim a fait savoir que le candidat muni de sa carte d’identité et de son curriculum vitae (cv), s’adresserait au bureau le plus proche, sachant qu’il y a trois bureaux régionaux dans les îles et un bureau national. «Le respect des valeurs et un comportement irréprochable sont des qualités exigés pour les jeunes voulant adhérer au mouvement», a insisté la secrétaire générale du scout Ngazidja.


Amalle Mihidhoir Kassim a tenu à préciser que le mouvement scout encourage l’insertion des jeunes et l’émancipation des femmes. «On enregistre actuellement plusieurs jeunes, surtout des femmes, qui occupent des postes stratégiques dans l’association», a-t-elle mentionné, avant d’ajouter que parmi les objectifs du mouvement, il y a la formation des jeunes pour devenir «créatifs, capables d’évoluer et de se maitriser».

L’insertion des jeunes et l’émancipation des femmes

Elle citera ainsi plusieurs formations réalisées cette année, notamment la formation sur les droits de l’Homme, la formation des chefs de groupe, la formation sur la planification et la formation sur les communications digitales. Parmi les activités réalisées dans le cadre de la sensibilisation, la secrétaire générale du scout Ngazidja citera l’Iftar effectué pendant le mois de ramadan dans le quartier Caltex.

«Cette année nous avons également effectué une formation sur la maitrise des plastiques et leur recyclage», a-t-elle ajouté avant de montrer que l’association souhaite agrandir son effectif d’ici trois mois pour «pouvoir faire face aux multiples défis et enjeux qui nous incombent». «Ainsi, nous sollicitons l’appui de l’Etat pour mener à bien nos missions et réussir nos objectifs», a plaidé Amalle Mihidhoir Kassim. Pour rappel, le scout est créé en 1907 par Robert Baden Powell pour former les citoyens à assurer des responsabilités et des activités solidaires et engagées.

Touma Said 

Commentaires