logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Mouvement scout I Un nouveau service lancé pour mesurer l’impact social

Mouvement scout I Un nouveau service lancé pour mesurer l’impact social

Loge l heureuse rencontre bruxelles Boit de boulogne prostituĂ©es | - ProstituĂ©e ile de la reunion   Job rencontres invitation

image article une
Dans le cadre de cette initiative, les Comores sont représentées à Nairobi par Mbae Imadoudine. Il s’agit de promouvoir le développement des jeunes.

 

Le scoutisme, bien plus qu’un simple mouvement, se positionne comme un élément important dans le développement social des jeunes à travers le monde. Dans cette optique, le bureau mondial du scoutisme, centre de soutien African, a récemment lancé un nouveau service visant à mesurer l’impact social du mouvement scoutisme.

L’évaluation des projets communautaires

Cet événement s’est déroulé du 1er au 3 mars 2024 à Nairobi, et a rassemblé 15 participants représentant 15 Organisations scoutes nationales (Osn) d’Afrique. Parmi eux, Mbae Imadoudine, âgé de 24 ans, a représenté les Comores en tant que commissaire national chargé de la communication et de l’expansion du mouvement scout. Ce nouveau service, baptisé «Mesure de l’impact social », vise à renforcer les capacités des participants dans la gestion et l’évaluation des projets communautaires.

 

Il permettra également aux organisations scoutes nationales de mieux comprendre et démontrer les avantages du scoutisme dans le développement des jeunes. Mbae Imadoudine, revenant tout juste de la formation à Nairobi, exprime son engagement envers la promotion de ce nouveau service dans son pays : «Je compte organiser des ateliers de restitutions de la formation avec les organisations de la société civile, car chaque Ong doit comprendre à son tour l’importance de cette mesure d’impact social. Les activités des Ong sont souvent alignées sur celles des scouts, et ce service vient soutenir cette convergence.» Ce service aidera ainsi les organisations scoutes nationales à évaluer l’impact social du scoutisme, et garantir ainsi la croissance continue et le succès futur du mouvement scout.


Pour bénéficier de cette formation et des outils associés, les organisations intéressées aux Comores n’ont qu’à contacter le commissaire national chargé des formations ou le commissaire général du scoutisme.
À travers ce nouveau service, le scoutisme se positionne une fois de plus comme un acteur incontournable dans l’éducation et le développement des jeunes, en incarnant ses valeurs d’engagement, de solidarité et de citoyenneté active.

Commentaires