logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Meurtre de Sitti-Hasfoi Dhoiffir I Le présumé auteur démasqué

Meurtre de Sitti-Hasfoi Dhoiffir I Le présumé auteur démasqué

Prostituee sur reims Espace rencontre des glaisins | - Rencontre marocaines marier   Sites de rencontres quĂ©bĂ©cois

image article une
Ce voleur multirécidiviste a, toujours selon le procureur, «reconnu avoir volé deux téléphones portables de marque  iPhone 13 et Motorola, et de l’argent», et a aussi reconnu que «le sac noir abandonné dans la maison de la défunte, contenant des sandales, une clé, lui appartient».

 

Le procureur de la République près le Tribunal de Mutsamudu a tenu un point de presse le samedi 2 juillet pour faire le point de l’enquête sur le meurtre, du 27 juin dernier, de Sitti-Hasfoi Dhoiffir à Mutsamudu. Il a affirmé que l’auteur présumé de ce forfait a été finalement démasqué. C’est, d’après Mohamed Abdallah, «un cambrioleur notoire, bien connu dans sa région et dans le milieu judiciaire». Il a ajouté que «devant les enquêteurs, il a reconnu les faits qui lui sont reprochés, et a donné le maximum de détails sur son mode opératoire». 

Ce voleur multirécidiviste a, toujours selon le procureur, «reconnu avoir volé deux téléphones portables de marque  iPhone 13 et Motorola, et de l’argent», et a aussi reconnu que «le sac noir abandonné dans la maison de la défunte, contenant des sandales, une clé, lui appartient». L’homme «a précisé, après avoir pris la fuite, qu’au cours du chemin, l’iPhone 13 est tombé par terre, est cassé». 

Puis, «pris par l’angoisse d’être attrapé, il est passé sur la route vers Magasin 7.7, il s’est caché dans une cour, sur des fleurs, où il a caché le iPhone 13, puis a pris le chemin menant chez lui». Le procureur ajoutera qu’il a été «retrouvé avec un tricot de couleur verte comme il a été décrit par le gardien lors de sa fuite». Le représentant du ministère public a enfin annoncé qu’ «en raison de la gravité des faits, et compte tenu de l’article 79 du code de procédure pénale s’agissant des crimes, nous allons saisir le juge d’instruction pour l’ouverture d’une information judiciaire»

Commentaires