logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

L’Ascobef célèbre la journée de la jeunesse I Une occasion d’examiner l’apport des jeunes dans le développement

L’Ascobef célèbre la journée de la jeunesse I Une occasion d’examiner l’apport des jeunes dans le développement

Meilleurs sites de rencontres ado ProstituĂ©e paye des impots | - Rencontre tshisekedi et kabila a goma   Ou trouver prostituĂ©e avignon

image article une
Le Mouvement d’action des jeunes a célébré la Journée de la jeunesse avec des activités visant à promouvoir la paix, la santé, et l’implication des jeunes dans le développement du pays.

 

L’association Mouvement d’action des jeunes (Maj), en partenariat avec l’Association comorienne pour le bien-être familial (Ascobef), a célébré la Journée de la jeunesse lundi dernier, le 12 août. Plusieurs activités ont marqué cette célébration, tenue à Garage Mrikao, au sud de Moroni, et qui a rassemblé de nombreux jeunes pour discuter, entre autres, de l’apport de la jeunesse au développement multisectoriel du pays.


« Ce n’est pas la première fois que nous célébrons cette journée, mais depuis les 18 ans d’existence de l’association, il serait inadmissible de ne pas la marquer», a expliqué Mroimana Youssouf, président de ladite association. Profitant de l’occasion, il a souligné que cette journée devrait recevoir davantage de considération pour refléter l’image de la jeunesse comorienne.«En effet, nous intervenons dans plusieurs domaines à travers diverses initiatives. C’est pourquoi nous avons choisi comme thème cette année l’implication des jeunes, notamment dans la promotion de la paix et le développement durable», a-t-il déclaré.

Donner la parole aux jeunes

Il a également précisé que des tournées ont été organisées à cette occasion pour sensibiliser les jeunes sur divers sujets. «Nous avons été à Mitsamihuli pour discuter de thèmes variés comme le sida, ainsi que la santé des femmes et des enfants. Nous prévoyons de poursuivre la tournée la semaine prochaine dans le sud de Ngazidja, précisément à Malé, pour les mêmes initiatives», a-t-il ajouté.


Pour le jeune slameur Amir Maoulida, cette journée avait pour but de «donner la parole aux jeunes en les incitant à prendre les devants». «C’est un combat mené depuis des années, et nous sommes là pour le faire perdurer. Bien que je ne fasse pas partie de cette association, je suis venu encourager leur engagement, car la jeunesse, c’est l’avenir», a-t-il conclu.

Commentaires