logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Le jeûne & nousI Les spécificités du mois de Ramadhwani

Le jeûne & nousI Les spécificités du mois de Ramadhwani

Rencontre roy bettman Site de rencontre gta iv | - Description de soi sur un site de rencontre   Meilleur site de rencontre adolescent

image article une
Comme tous les musulmans du monde entier, les Comoriens observent le jeûne du mois de ramadhwani depuis dimanche dernier. Cette année, comme les années passées, Al-watwan, en partenariat avec le Muftorat, vous fait partager les grands enseignements de ce mois sacré. Nous avons abordé en premier lieu, les spécificités du mois de ramadhwani avec Mohamed Oussein Dahalane, prédicateur dans les mosquées de Moroni.

 

Le mois de ramadhwani a de nombreuses particularités. Le prédicateur Mohamed Oussein Dahalane y voit le mois de toutes les bénédictions divines. Il affirme d’amblée qu’”effectivement, comme, ce mois de ramadhwani comporte des spécificités. Il s’agit d’un mois très honorable. C’est le mois pendant lequel le saint Coran a été révélé”, a rappelé le prêcheur se référant aux versets 183-187 de la sourate Al baqarat (la vache), “le Coran a été révélé pendant le mois de Ramadhwani pour servir de direction aux hommes: une manifestation claire de la Direction et de la loi. Quiconque apercevra cette nouvelle lune jeûnera ce mois entier”.


Fundi Mohamed Oussein Dahalane a également souligné que le mois de ramadhwani comporte la nuit du “laylat Al qadr”, autrement dit la nuit du destin. “La nuit d’Al-Qadr, nuit du destin, vaut mieux que mille mois, dit le Coran (sourate 97, verset 3). Cela veut dire, selon le prêcheur, que la prière effectuée pendant cette nuit équivaut à 1 000 mois, soit, 83 ans.Fundi Mohamed Oussein Dahalane citera parmi les spécificités de ce mois sacré, la fermeture des portes de l’enfer et l’ouverture de celles du paradis.

“Pendant ce mois de ramadhwani, les mauvais esprits sont enfermés, les récompenses (adjr) sont multipliés. Une prière surérogatoire, sunnah, est récompensée comme une prière obligatoire (fardhwi)».Le prédicateur mentionnera en outre qu’il y a plusieurs autres bénédictions dans ce mois. Mohamed Oussein Dahalane appelle ainsi tout le monde à en profiter et à multiplier les bonnes actions pour espérer recevoir la miséricorde et le pardon d’Allah, le Tout-puissant.

Commentaires