logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Intempéries dans la région de Hambu I Des dégâts matériels et des évacuations

Intempéries dans la région de Hambu I Des dégâts matériels et des évacuations

Photo zone de rencontre Prostituée figueras | -

image article une
Des pluies torrentielles ont causé des dommages importants à Singani et Bangwa, nécessitant des évacuations, mais aucun décès ni blessé n’ont été signalés.


De fortes pluies se sont abattues sur Singani et Bangwa, la nuit du 15 avril, entre 19h et 22h. Cette déluge a entraîné la dégradation des digues et la destruction de certaines habitations dans ces deux localités. À Singani, quelques maisons ont été envasées, tandis qu’à Bangwa, les dégâts ont été encore plus considérables, notamment avec la destruction de la route et de certaines maisons en tôle.

 

Les habitants, malgré tout, relativisent. «Nous ne sommes pas trop inquiets car ces événements sont récurrents chaque année, mais les dégâts d’hier ont été énormes par rapport aux précédents. Nous ne pouvons que remercier Dieu car il n’y a eu aucun blessé grave, seulement quelques dégâts matériels», a déclaré Anbidine Abdallah, un habitant de Bangwa. Résidant près de la zone des digues endommagées, il a confié que pendant la nuit des catastrophes, il a dû réveiller ses enfants et les faire sortir de la maison pour éviter toute catastrophe à l’intérieur. «À ce moment-là, nous ne pouvions réagir autrement, mais par la suite, la sécurité civile a été appelée. Heureusement, ils n’ont trouvé aucune personne emportée par les vagues venues d’en haut. En tout cas, nous étions bien éveillés, à tel point que si nous devions fuir, nous l’aurions fait immédiatement», a-t-il ajouté.


Par ailleurs, des objets tels que des télévisions et des matelas ont été emportés, et des bananiers ainsi que des plants de manioc ont été détruits. «Nous remercions Dieu car ces événements ne se sont pas produits pendant la journée, où il y aurait pu y avoir des enfants partout, ce qui est déjà une bonne nouvelle. Nous ne pouvions qu’être des spectateurs impuissants, et je peux vous dire que les dégâts sont considérables. En ce qui me concerne, la maison de ma sœur a été endommagée, et aucun objet là-bas n’a été épargné, des lits aux matelas», a souligné Vidjay Hassan, un jeune de Bangwa. De son côté, la sécurité civile a estimé qu’environ 60 maisons ont été inondées, et que certaines familles ont été piégées par les eaux dans leurs habitations, dont une femme enceinte évacuée à Mitsudje pour recevoir des soins médicaux.

Par Nakib Issa

Commentaires