logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Incendies de voitures : un danger croissant qui inquiète

Incendies de voitures : un danger croissant qui inquiète

Rencontres amities montreal Forum rencontre 91 | - Onda rencontre musique   Rencontre homme aix en provence

image article une

 

Les incendies de voitures se multiplient ces derniers temps. Ceci suscite inquiétude et interrogation. Quels sont les véritables facteurs à l’origine de ces sinistres ? Mécaniciens, utilisateurs et professionnels du secteur automobile apportent leurs analyses.Pour Farahane Soule, spécialiste en électro-car et mécanicien expérimenté, les incendies sont souvent liés à une mauvaise répartition des tâches mécaniques. Il met en cause les bougies défectueuses, mais surtout le manque d’entretien des voitures électriques, qui selon lui, nécessitent un suivi rigoureux. « Certaines négligences techniques peuvent bloquer le moteur ou déclencher un incendie », prévient-il.


Ahmed Abdou, autre mécanicien interrogé, désigne la mauvaise qualité du carburant comme principale cause de ces incendies. « Un carburant douteux peut détruire les pompes et fragiliser les circuits internes du véhicule. Il faut absolument un carburant de bonne qualité pour éviter ces drames », insiste-t-il.
Soule Mlazindrou, acheteur de voitures, rejoint cette analyse. «La nature du carburant utilisé joue un rôle déterminant dans la sécurité du moteur. Avec un carburant de qualité, le risque d’incendie serait considérablement réduit », pense-t-il.Un autre mécanicien évoque quant à lui le dysfonctionnement des pompes à carburant. Selon lui, « les incendies peuvent survenir lorsque la pompe prend feu, causant un retour de flamme qui endommage fusibles et détenteurs ». Il souligne aussi les pénuries actuelles de pompes dans les magasins de pièces détachées, qui aggravent la situation.

Commentaires