logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Importations depuis la Tanzanie I Un avion-cargo à la disposition des commerçants comoriens

Importations depuis la Tanzanie I Un avion-cargo à la disposition des commerçants comoriens

Toulouse bar rencontre Meilleur sit de rencontre | - Rencontre sexe laon   Rencontres golfeuses

image article une
L’ambassadeur de la République unie de Tanzanie aux Comores a rencontré les commerçants de Volo-Volo. Il a annoncé une offre spéciale pendant le mois de ramadan pour le transport des marchandises via Air Tanzania, avec une réduction des coûts.

 

Lors d’une rencontre organisée à l’ambassade de Tanzanie à Moroni le vendredi 14 février dernier, le diplomate tanzanien a recueilli les doléances des commerçants par rapport aux difficultés rencontrées pour importer depuis la Tanzanie. En réponse, l’ambassadeur tanzanien, Saidi Othman Yakubu a annoncé de nouvelles mesures, notamment la mise à leur disposition d’un avion-cargo de la compagnie Air Tanzania pour assurer le transport des colis à destination des Comores. Selon lui, cette initiative vise à résoudre le problème du transport des marchandises et constitue une offre spéciale pour le mois de ramadan. «Air Tanzania dispose d’un cargo capable de transporter 50 tonnes de marchandises, qu’il s’agisse d’aliments, de viande, de fruits ou de vêtements, avec des coûts très abordables», a-t-il fait savoir.

475 francs au lieu de 3 400 francs le kilo

L’ambassadeur a annoncé une réduction significative du coût du transport. «Air Tanzania propose un tarif de 475 francs comoriens par kilo, au lieu de 3 400 francs. C’est une offre spéciale pour faciliter le commerce des Comoriens durant le ramadan en Tanzanie. Ce moyen est sûr et rapide pour l’envoi de vos colis», a-t-il dit.

Il a également encouragé les commerçants comoriens à utiliser des moyens de transport sécurisés et garantis, plutôt que d’opter pour des solutions plus lentes et risquées. À ce sujet, il a évoqué les nombreuses pertes subies par certains commerçants. «Beaucoup perdent des dizaines, voire des centaines de bœufs qui meurent durant le trajet en mer. Il y a aussi des aliments qui pourrissent avant d’arriver au port de Moroni…».

L’ambassadeur a conclu en réaffirmant la volonté de son pays de renforcer la coopération avec les Comores. «Nous sommes là pour faciliter et consolider les échanges entre nos deux peuples. Pour cela, nous ouvrons les portes de l’ambassade à tous les Comoriens. Nous avons le devoir et l’obligation de faciliter la circulation entre les Comores et la Tanzanie», a-t-il assuré.

Commentaires