logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Fête nationale I Le chef de l’Etat prend part au nettoyage de la capitale

Fête nationale I Le chef de l’Etat prend part au nettoyage de la capitale

Rencontre de pĂ©tain et hitler Ă  montoire Rencontre marocaines avec photo maroc | - Rencontres istanbul   Agence de rencontre suisse romande

image article une
L’Armée nationale de développement et la police ont mené une vaste opération visant à encourager les citoyens de la capitale, Moroni, à maintenir une ville propre et sans pollution. Cette initiative a été exécutée toujours en présence du chef de l’État, ainsi que des ministres de l’Intérieur, Mahamoud Fakridine, et de la Justice, Djae Ahamada Chanfi.

 

Dans le cadre de la célébration de la fête nationale de l’Indépendance, deux événements ont eu lieu le dimanche 2 juillet dans la capitale, Moroni. Un hitma (prière collective implorant la miséricorde divine sur un défunt) a d’abord été organisé à la grande mosquée de Badjanani, en présence du président de la République, Azali Assoumani, des ministres, des ulémas et des délégations de notables.

Maintenir une ville propre et sans pollution

Cette prière a été dédiée aux anciens chefs de l’Etat décédés ainsi qu’aux combattants politiques morts pour l’Indépendance.Présent également à cette cérémonie, le mufti de la République, Aboubacar Saïd Abdallah, a profité de cette occasion pour retracer l’histoire des Comores et le rôle des dirigeants comoriens face à leur peuple. Il n’a pas manqué de souligner l’heureuse coïncidence entre cette célébration de la fête de l’Indépendance et la fin du pèlerinage à La Mecque, l’un des cinq piliers de l’islam. Le même jour, l’Armée nationale de développement et la police ont mené une vaste opération visant à encourager les citoyens de la capitale, Moroni, à maintenir une ville propre et sans pollution.

Cette initiative a été exécutée toujours en présence du chef de l’État, ainsi que des ministres de l’Intérieur, Mahamoud Fakridine, et de la Justice, Djae Ahamada Chanfi. L’opération a débuté dans l’Avenue de la République du Sénégal et s’est étendue jusqu’à une partie de la rue de la corniche. «La fête nationale comprendra plusieurs activités, dont celle-ci, et nous tenons à remercier le président Azali d’avoir participé à cet événement», a déclaré Djae Ahamada Chanfi, avant d’appeler les habitants de la capitale Moroni à «suivre l’exemple du chef de l’État pour rendre la capitale plus propre».

Commentaires