logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Forum du commerce électronique aux Comores I Un pas vers l’inclusion numérique et financière

Forum du commerce électronique aux Comores I Un pas vers l’inclusion numérique et financière

Sites rencontres gratuits pour femmes Site rencontre antananarivo | - La rencontre amoureuse madame bovary   Rencontres sarthe

image article une

 

Comores en ligne, en partenariat avec Mvola et KomLink, trois entreprises qui opèrent dans le commerce en ligne, le mobile money et le consulting, ont tenu une conférence de presse hier lundi au siège de la première à la Coulée, pour annoncer un événement majeur : le Forum e-commerce (commerce électronique) qui se tiendra le 26 septembre prochain. Cette rencontre vise à rassembler les acteurs de la chaîne de valeur de l’e-commerce aux Comores afin de débattre des opportunités et des défis liés à la digitalisation des services commerciaux et financiers dans le pays.

Créer des synergies

Le directeur de Comores en ligne, Naoufad Saandi, a expliqué que cet événement sera l’occasion d’explorer les rouages de l’e-commerce, bien au-delà de la simple vente en ligne. «Le 26 septembre, nous réunirons les acteurs du e-commerce qui participent à la chaîne de valeur, des gestionnaires de stocks aux développeurs d’infrastructures technologiques, en passant par les spécialistes du marketing et des services de paiement», a-t-il souligné. Selon lui, l’objectif est de démontrer comment l’e-commerce peut contribuer à l’essor économique des Comores, en s’inspirant des expériences réussies d’autres pays. Marouata Hadji, vice-présidente de KomLink, a également pris la parole pour présenter sa plateforme.

Elle a mis en avant l’importance de créer des synergies entre les entrepreneurs de l’archipel et de servir de modèles pour les jeunes générations. «Notre engagement est de développer des projets au service de la population comorienne, avec l’appui de partenaires comme Comores en ligne, KartaPay et Kartalys», a-t-elle déclaré. Les responsables des plateformes de mobile money Holo et Mvola, ont également exprimé leur enthousiasme à l’idée de participer à cet effort commun pour le développement numérique des Comores.


Les organisateurs de ce forum invitent tous les intéressés à se joindre à eux le 26 septembre, de 9h à 14h, pour participer à cette discussion qui pourrait positivement influencer l’avenir commercial et technologique du pays.

Commentaires