logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Faits divers I Baignades mortelles Ă  Buni Hamahame et Ă  Bandamadji la Domba

Faits divers I Baignades mortelles Ă  Buni Hamahame et Ă  Bandamadji la Domba

Tchat rencontre suisse gratuit Femme prostituĂ©e dans la bible | - Prostituees a caen   Site de rencontre protestant

image article une
Un jeune homme de 37 ans dénommé Ibouroi Hatubou, originaire de Bandamadji la Domba, et un garçon de 14 ans, natif de Mbeni, n’ont pas pu être secourus alors qu’ils étaient respectivement emportés par les vagues à Bandamadji la Domba et à Buni dans la journée du dimanche. Le corps d’Ibouroi Hatubou a été retrouvé à Pvanamboini.

 

Deux personnes ont trouvé la mort dimanche 27 novembre au cours de baignades. Ibouroi Hatubou, 37 ans et Houbaya Ibrahim, 14 ans, tous deux emportés par les vagues alors qu’ils se baignaient respectivement à Bandamadji la Domba et à Buni.Interrogé par Al-Watwan ce lundi 28 novembre, le commandant Mohamed Ibouroi Alias Mabosso, commandant de groupement sapeurs-pompiers est revenu sur les faits. «C’était aux environs de 10h qu’on a été contacté par des pêcheurs qui ont repéré un corps sur nos côtes à 300m au large. Il s’agissait d’un pêcheur au nom d’Ibouroi Hatubou originaire de Bandamadji la Domba âgé de 37 ans, marié», détaille le commandant qui s’était rendu sur place.


Avant de préciser que l’homme a été retrouvé avec son masque et sa canne à pêche. Jusqu’à l’heure où nous écrivions ces lignes, les enquêteurs n’avaient pas encore expliqué «les possibles circonstances de sa mort».Plus tard dans la soirée, la même équipe a été contactée par les habitants de Buni ya Hamahame aux environs de 19h. Un jeune de 14 ans était porté disparu en mer alors qu’il se baignait avec son ami. Ce dernier a pu être évacué par un ouvrier.

Mais le jeune Houbaya Ibrahim, résidant de Mbeni, était au fond de l’océan. «Après plusieurs recherches, nous avons retrouvé son corps sur la plage dans la nuit à 22h. Malheureusement, le corps était inanimé le constat a été établi par un praticien de l’hôpital», relate-t-il.Les deux victimes avaient exprimé le besoin d’aller se baigner sans avertir les parents ou des proches. Plusieurs corps sans vie sont retrouvés en moins de trois mois, dans l’île de Ngazidja. Souvent, les autorités annoncent une enquête mais la suite n’est pas systématiquement communiquée.

Commentaires