Nyumadzaha Ya Bambao ont organisé une cérémonie de recueillement en la mémoire de l’ancien maire de Bambao Yadjuu Hadji Mmadi Ali, décédé le jeudi 20 février à Mvuni Bambao. Des autorités de la région ont assisté à cette séance religieuse qui a eu lieu à la grande mosquée de la ville.
Après lecture du saint Coran, le prédicateur, Abdouraouf Ahamada est revenu sur la mémoire du défunt : «Hadji Mmadi Ali était un de nos meilleurs enfants, de nos meilleurs amis, qui nous a tant honorés et respectés. Sa disponibilité et son attachement à nos activités islamiques et culturelles resteront gravés dans nos esprits ainsi nous lui devons ce recueillement. Les habitants de cette ville doivent reconnaitre qu’il n’a manqué aucune occasion pour soutenir l’éducation de nos enfants et renforcer les valeurs de la paix».
S’appuyant sur le Saint-Coran et des récits du prophète, Fundi Abdouraouf a affirmé que Hadji fut une bonne personne et appelle tout un chacun à penser à sa fin de vie en respectant les valeurs et les principes de l’islam. Selon le maire de Nyumadzaha Dini Mmadi, Hadji Mmadi Ali était à la fois un enfant de Mvuni et de Nyumadzaha et qu’il n’avait aucune distinction de ville dans ses engagements sociocommunautaires.«Il a conquis nos cœurs et gagné notre reconnaissance par sa bonne volonté, sa modestie et ses engagements pour les causes humaines», a conclu le maire.