logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

D1 de Ngazidja. Ce qu’il faut savoir avant la 21è journée

D1 de Ngazidja. Ce qu’il faut savoir avant la 21è journée

Gare du nord bruxelles prostituĂ©es Rencontre canada montreal | - Prix prostituĂ©e bangkok   Rencontre femme alger centre

image article une
Un rendez-vous inédit pour tous. Mais avant ces chocs prévus le 11 mai, Ikoni et Mtsamdu vont jouer leur match de retard, aujourd’hui

 

Le championnat de première division de football de Ngazidja tend à son terme. Les douze équipes en lice ont, chacune, deux rencontres à négocier les 11 et 22 mai prochains. La prochaine et vingt-et-énième journée, samedi 11 mai, est inédite pour toutes. Alors que les deux formations de Moroni, l’Us Zilimadjuu (43 points) et Volcan club (40 points) se battent pour le titre régional, le club champion en titre, Djabal fc (26 pts) et le quatrième de la dernière saison, Fc Hantsindzi (28 pts), font tout pour le maintien.


L’Us Ziliamdjuu, qui comptait quarante-six points au dernier classement provisoire, en a perdu trois par forfait, selon l’article 167 des règlements généraux de la fédération de football comme l’indique le dernier procès-verbal de la commission d’homologation daté du 6 mai dernier. L’équipe du milieu intern

ational comorien, Mohamed Ismael alias Oupepo, a fait jouer, le 25 avril dernier contre Ntsudjini, le joueur Gaetan Fezeu qui a été, par trois fois, sanctionné auparavant.
Alizé fort de Salimani ya Hambuu est lui aussi de la course pour le titre de champion de Ngazidja. Il faudra, pour cela, que plusieurs hypothèses soient à jour pour cette formation du coach Soumeith Ahmed Ali. Il faudra, en effet, qu’il remporte les deux prochaines journées et que les deux clubs mythiques de la capitale perdent les leurs. Djabal fc, pour sa part, compte un match de retard contre Fc Mtsamdu (4 points), déjà relégué en division inférieure.

Equations difficiles

La course pour le maintien oppose Twamaya fc (28 points), Hantsindzi, Ikoni, Mlawuni club de Itsinkudi et Atomic ngome de Ntsudjini, vingt-six points chacun. Chacun de ces clubs peut sauver sa saison s’il remporte ses deux prochaines rencontres. Mlawuni va se déplacer prochainement à Moroni pour faire face à Zilimadjuu, tandis que Ntsudjini sera reçu au nord de l’île par Hantsindzi. Là aussi, cette dernière opposition est vitale pour les deux adversaires.


Pour l’heure, la zone de relégation est occupée par Mlawuni et Ntsudjini, et les deux rétrogradés Hahaya et Mtsamdu ya Washili. Ces deux dernières n’ont pas résisté à l’allure, la pression et le niveau de l’élite et figurent, désormais, dans le registre de la deuxième division, un an après avoir été promues en première division..Selon des responsables de la ligue de Ngazidja, le match de retard entre Mtsamdu fc et Djabal fc va, nécessairement, impactée le classement, quel que soit le résultat de Mtsamdu vs Volcan club. Cette rencontre est intéressante du fait que Mlawuni a tenu Male en échec avec un match nul.
Autant d’équations difficiles à suivre de très près.

Commentaires