Â
A l’issue de son audition, la témoin a changé de statut et a été inculpée de détournement de fonds, puis placée en détention provisoire.
Â
Lire aussi : Reglement rencontre par equipe tennis
Interrogé sur ce changement subit du statut de sa cliente, Me Mahamoudou Ahamada a déclaré en ignorer les raisons. «Je ne sais pas si le parquet a émis un réquisitoire supplétif car jusqu’à présent, je n’ai pas encore lu le dossier», s’est-il contenté de répondre.
Selon l’avocat, le chef d’inculpation retenu pour les autres coinculpés a été collé à sa cliente.«Aucune des personnes citées dans cette affaire de détournement n’a été placée en détention provisoire», fera-t-il remarquer.
Â
Lire aussi : Rencontre jullouville
Â
Et d’ajouter qu’il a formulé une demande de mise en liberté provisoire au profit de sa cliente. «Nous avons formulé cette demande auprès du juge afin d’obtenir la liberté provisoire de ma cliente en attendant que l’instruction soit finie. Il s’agit d’une démarche autorisée par la loi, car ma cliente a toutes les garanties de représentation.
Cette affaire qui s’est soldée par cette détention provisoire concerne deux personnes, l’ancien directeur de la société et son agent comptable», a déclaré Me Mahamoudou Ahamada.