logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Célébration des 75 ans de l’Oms I Un projet d’accompagnement des districts sanitaires

Célébration des 75 ans de l’Oms I Un projet d’accompagnement des districts sanitaires

Maxi senior rencontre Rencontre thai marseille | - Rencontre asm leinster   Comment faire l amour avec une prostituée dans gta4

image article une
Le représentant de l’Oms a annoncé une mobilisation de fonds dépassant les 65 millions de francs comoriens. Il a exprimé sa gratitude envers le gouvernement et le ministère à l’occasion du 75e anniversaire de l’organisation, et a réitéré l’engagement de celle-ci à coordonner avec les partenaires techniques et financiers de la santé pour concrétiser les axes prioritaires du Plan Comores émergent.

 

A l’occasion du 75e anniversaire de l’Organisation mondiale de la Santé, le ministre de la Santé a participé à une cérémonie de remise de matériel à l’hôpital de Hombo à Ndzuani, le dimanche 12 novembre dernier, date historique marquant l’admission des Comores à l’Organisation des Nations Unies. La cérémonie a été suivie d’un don de matériel dans tous les districts sanitaires de l’île, y compris le centre hospitalier de Hombo, comprenant un concentrateur d’oxygène, un tensiomètre manuelle, des articles de santé maternelle, des glucomètres, des bandelettes, entre autres.La ministre de la Santé, Loub Yacoutt Zaidou, a souligné l’engagement du gouvernement comorien depuis près de 5 ans pour assurer des soins de qualité et accessibles à tous les Comoriens.

Un soutien technique et financier continu

Elle a ajouté que les équipements remis aujourd’hui permettront non seulement de sauver des vies, mais aussi d’assurer la sécurité du personnel de santé.
La collaboration solide entre les Comores et l’Oms existe depuis 1976, avec un soutien technique et financier continu au développement du système de santé comorien à tous les niveaux. Le représentant de l’Oms aux Comores a évoqué la mobilisation de plus de 65 millions de francs comoriens pour ce don et a remercié le gouvernement et le ministère pour leur engagement envers les axes prioritaires de santé du plan Comores émergent.


La remise de matériel médical à la structure de santé de Domoni, ainsi que dans tous les districts de l’île, vise à renforcer le plateau technique. Le directeur général de l’hôpital de Domoni a exprimé des besoins, notamment celui d’avoir un personnel de santé qualifié, tout en reconnaissant les efforts de l’Oms et du ministère de la Santé. Il a souligné la délicatesse de la situation actuelle, remerciant pour les efforts fournis et sollicitant la prise en compte de leurs doléances pour maintenir la motivation du personnel.

Commentaires