logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Crash du vol Yemenia 626 I Les familles des victimes appellent à une grande prière au stade Maluzini

Crash du vol Yemenia 626 I Les familles des victimes appellent à une grande prière au stade Maluzini

Rencontre femme chazelles sur lyon Man gaat naar prostituee | - Prostituée full metal jacket   Rencontre femme habay

image article une

 

Les membres de l’association des victimes du crash de l’Airbus A310-300 ont tenu un point de presse ce lundi 19 août à l’hôtel Le Select. Ils ont annoncé la tenue d’une grande prière en hommage aux victimes de ce drame, survenu le 30 juin 2009. Présents aux Comores, certains membres de l’association insistent sur la réhabilitation et la conservation des cimetières, et précisent que le verdict du procès en cours sera rendu en septembre prochain.

«Aujourd’hui, ce point de presse est consacré à lla sensibilisation sur l’état des cimetières où reposent les victimes du crash. Le message le plus important, maintenant que la justice suit son cours, est de se concentrer sur nos prières pour les défunts de ce drame », a déclaré Chahahe Hamidou, responsable financier de l’association.

Il a souligné que la volonté d’honorer la mémoire des victimes devrait être un événement majeur pour le pays. «C’est aussi un geste louable de notre part pour montrer que nous sommes aux côtés des familles des victimes et que nous ne les avons pas oubliées. Nous tenons également à informer que nous avons pris en charge la réhabilitation des cimetières, peu importe le lieu que ça soit à Iconi, Mdé, ou encore à Moroni », a-t-il rappelé.


Selon lui, un deuil national devrait être observé entre les mois de juin et juillet pour rendre hommage aux victimes du crash de 2009. De son côté, Mrikaou Ismael a réitéré l’appel au peuple comorien pour participer à cette grande prière. «Dès la prière d’Asr, nous devons nous réunir dans ces cimetières à Iconi pour adresser nos prières. Nous faisons confiance aux habitants de ces localités ainsi qu’à tout le peuple comorien pour participer à cet événement », a-t-il déclaré.


L’association des victimes du crash annonce également que le procès aura lieu en septembre, marquant la fin d’un long combat pour eux, et espère pouvoir en communiquer les résultats à l’issue du jugement.

Commentaires