logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Coopération Comores-Emirats Arabes Unis I Formation des jeunes femmes comoriennes pour l’émancipation économique

Coopération Comores-Emirats Arabes Unis I Formation des jeunes femmes comoriennes pour l’émancipation économique

Chat saint benoit A cada manhã renove suas energias e encontre sua paz | - En duo site de rencontre   Jeu de rencontre iphone

image article une
Une cinquantaine de jeunes femmes comoriennes ont bénéficié d’une formation sur l’autonomie économique, organisée par l’ambassade des Emirats arabes unis à Moroni, en partenariat avec l’Ong « Lantana cultures et arts » d’Abu Dhabi.

 

Une formation sur l’émancipation économique des femmes a été organisée à Moroni au bénéfice de plusieurs jeunes femmes, la semaine dernière. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du partenariat signé l’année précédente entre la directrice de l’organisation non gouvernementale « Lantana cultures et arts » et le commissariat national au Genre. La cérémonie de remise des certificats s’est tenue à Moroni après les ateliers, en présence des responsables de l’Association de bienfaisance de la femme comorienne, ainsi qu’une délégation de Lantana cultures et arts d’Abu Dhabi, dirigée par Farah Al Bastaki, la formatrice.


L’objectif de cette formation a été de fournir aux cadres féminins comoriens un ensemble de compétences visant à renforcer leurs capacités et à développer leur leadership dans le domaine de l’autonomie économique. Madame Farah Al Bastaki a expliqué que « cette formation vise à fournir aux femmes comoriennes les compétences nécessaires pour renforcer leur autonomie économique et leur leadership ». Elle a ajouté que l’ambassade des Emirats arabes unis s’engage à développer les compétences des Comoriennes à travers des programmes de formation dans divers domaines. Des projets culturels futurs sont en effet en cours de développement pour renforcer les compétences de la communauté comorienne, en particulier celles des femmes.


Lors de cet événement, Anfraou Abdou Soimadou, l’une des participantes, a appelé l’ambassade des Emirats à intensifier ces programmes de formation pour en faire bénéficier un plus grand nombre de femmes.Il convient de noter que l’autonomie économique des femmes est un élément clé de leur émancipation, tout en constituant un moyen sûr d’atteindre une croissance économique inclusive et durable. Cependant, les inégalités économiques entre les sexes persistent dans le monde entier.

Commentaires