logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Compte-rendu du Conseil des ministres I Le gouvernement constate un «relâchement sur le respect des mesures barrières»

Compte-rendu du Conseil des ministres I Le gouvernement constate un «relâchement sur le respect des mesures barrières»

Sobika rencontre ligne Site de rencontre salsa | - Rencontres bretagne 100 gratuit   Site de rencontre nord

image article une
Le porte-parole du gouvernement et Coordinateur des comités de gestion de la crise du Covid-19, Houmed M’saidie a tenu son hebdomadaire compte-rendu du Conseil des ministres. La crise liée à la pandémie a largement dominé les échanges. Il a notamment été remarqué un relâchement des citoyens sur le respect des mesures barrières et de distanciation sociale.

 

Le porte-parole du gouvernement, Houmed M’saidie, s’est adressé à la presse après le Conseil des ministres pour en dresser un compte-rendu, ce 22 avril au palais présidentiel de Beit-Salam. La pandémie qui sévit dans la quasi-totalité des pays du monde a largement dominé les discussions.
Le coordinateur a, en effet, fait savoir que le chef de l’Etat, Azali Assoumani, s’était enquis de la situation par rapport au Covid-19, auprès des différents comités. «Il y a un certain relâchement quant au respect des mesures de précaution de la part des citoyens, ceci pourrait s’expliquer par l’absence de cas positifs au virus», a rapporté Houmed M’saidie. à l’en croire, le président Azali Assoumani a alors fermement insisté sur le respect des gestes barrières et des mesures de distanciation sociale.


Toujours selon Houmed M’saidie, les autorités compétentes doivent, en ce moment, «appréhender un phénomène nouveau, qui est une épidémie de dengue qui sévit dans le pays». Pour lui, «il est impératif que nous ayons des tests afin d’éliminer toute confusion de la dengue et du Covid-19».
Le coordinateur des comités de gestion de la crise du Covid-19 a, par ailleurs, annoncé l’arrivée ce 22 avril, sur le territoire national du Polymerase chain reaction (Pcr), appareil servant à dépister les cas positifs au virus (lire page 3). Il faudra, en revanche, attendre un moment pour rendre l’appareil opérationnel.

Commentaires