logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Comores-Arabie saoudite I Trente volontaires et des officiers de police en formation sur les premiers secours d’urgence

Comores-Arabie saoudite I Trente volontaires et des officiers de police en formation sur les premiers secours d’urgence

Rencontres relaisoleil odesia Rencontre olympique lyonnais | - Site de rencontre ça marche   Rencontre fille meknes

image article une
Le secourisme d’urgence consiste à porter secours à des victimes dans une situation hostile (zone de guerre, attentat, accident etc.). Cette formation de quatre jours permet à des professionnels d’intervenir face à des victimes souffrant d’hémorragies sévères ou de blessures causées par une explosion ou une arme. «La session a pour objectif de renforcer les compétences des volontaires comoriens en secourisme», a souligné le président du Croissant-rouge comorien Ali Hassane Soilihi.

 

Un atelier de formation sur les premiers secours d’urgence a été ouvert, lundi 19 décembre, à la salle de réunion du Golden Tulip, en présence d’une équipe de formateurs saoudiens en secourisme et des responsables du Croissant-Rouge comorien (CR-Co). La formation est organisée par le Croissant-Rouge saoudien en collaboration avec son confrère comorien.

La coopération entre les deux structures

«La session a pour objectif de renforcer les compétences des volontaires comoriens en secourisme», a souligné le président du Croissant-rouge comorien Ali Hassane Soilihi. «Cette formation au secourisme complètera les compétences de secourisme des stagiaires, grâce à des apports avant tout pratiques. Ils découvriront ainsi à réagir en tant que primo-intervenant, à prodiguer les premiers secours d’urgence et à réagir pour protéger les victimes, se protéger et contacter les secours», dit-il.
Selon le chef de la délégation du Croissant-rouge saoudien, Suliman Al-howiriny, la formation s’inscrit dans le cadre de la coopération entre les deux structures qui collaborent pour accompagner le croissant rouge comorien à améliorer ses capacités d’intervention. «Sur le plan secourisme, le Royaume d’Arabie saoudite s’est classé au premier rang au niveau international», d’après Ali Hassane Soilihi.


Le secourisme d’urgence consiste à porter secours à des victimes dans une situation hostile (zone de guerre, attentat, accident etc.). Cette formation de quatre jours permet à des professionnels d’intervenir face à des victimes souffrant d’hémorragies sévères ou de blessures causées par une explosion ou une arme. Dans son intervention à cette formation, le secrétaire général du croissant rouge comorien Daniel Ali a fait savoir que cette formation de secourisme en équipe, demande plus d’expérience et plus d’expertise.


«Je voudrais ainsi saisir cette opportunité pour remercier sincèrement le Croissant-Rouge saoudien pour son appui considérable au renforcement des capacités du Croissant-Rouge comorien. Au début du mois d’avril dernier le président du Croissant-Rouge Comorien et moi, avons visité le centre de secours du Croissant-Rouge Saoudien et nous avons constaté que cette Société Nationale compte parmi les plus avancées dans le monde en matériel et en expertise dans le domaine de secours public», a-t-il rappelé avant de remercier Soulaiman Alhuwairini, le chef de la délégation,Dr Ahmed Al Anzmi et M. Oubeid Assahli les formateurs, pour avoir accepté de soutenir l’organisation de cette formation au profit des volontaires du Croissant-Rouge et des officiers comoriens.

Commentaires