Le ministre des Transports maritimes et aériens, Andili Lieda, a tenu un point de presse hier mardi dans son bureau à Moroni. Il a exprimé son soutien aux victimes du cyclone Chido et lancé un appel à la paix et à la solidarité à l’approche des élections législatives et communales de janvier. «Nous remercions Dieu malgré les pertes causées par le cyclone Chido.
Ces épreuves font partie des réalités de notre région. Je salue les efforts du président de l’Union, Azali Assoumani, et des autorités, qui ont accompagné la Direction générale de la sécurité civile dans la gestion de cette crise», a déclaré le ministre. Il a également exprimé la solidarité nationale, notamment envers les habitants de Mayotte, durement touchés par le cyclone.
Des élections apaisées
Le ministre a exhorté la population à adopter un comportement responsable durant les élections. Revenant sur le cyclone Chido, il a appelé à la mobilisation de tous face à tragédie qui endeuille actuellement le pays. «Les divergences doivent se limiter aux idées et non devenir des affronts à notre nation. Allons aux urnes avec dignité pour préserver la paix et l’harmonie», a-t-il conclu.