logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Agence nationale du hadj et de la Oumra (Anho) I Abdoulfatah Saïd céde ses fonctions à Mohamed El Fatih

Agence nationale du hadj et de la Oumra (Anho) I Abdoulfatah Saïd céde ses fonctions à Mohamed El Fatih

Rencontres nikon pro Comment tu rencontre ton mari | - Les tarifs des prostituĂ©es   Rencontres celibataires avignon

image article une

 

L’ancien directeur général de l’Agence nationale du Hajj et de la Oumra (Anho) vient de passer le relais à son successeur, Mohamed El Fatih, à l’issue d’une cérémonie organisée ce jeudi 29 août dans les locaux de l’agence, logée à la présidence de la République. Le directeur sortant avait passé huit ans à la tête de ce service chargé de la préparation du 5eme pilier de l’Islam et du suivi des pèlerins sur les lieux saints.


Revenant sur la cérémonie proprement dite, Abdoulfatah Said Mohamed parle d’un événement marquant. «Comme je l’ai toujours répété au personnel de l’agence, les gens se succèdent toujours dans les différents postes de responsabilités, c’est un fait inéluctable pour toute personne occupant une fonction peu importe le temps que celle-ci pourrait durer. On ne m’a pas confié cette direction parce que j’ai fait des études, car il existe bien de gens mieux formés que moi. Mais, la fonction ne demande pas de longues études mais de la détermination et de l’engagement à toujours répondre aux objectifs visant à assurer un service de qualité au profit des pèlerins», a déclaré l’ancien directeur général de l’Anho. Abdoulfatah Saïd Mohamed a tenu à remercier le président Azali Assoumani pour la confiance placée en lui et, surtout, pour lui avoir renouvelé, à de nombreuses reprises, la confiance de diriger l’agence. «C’est une grande opportunité d’avoir été à la tête de cette agence.

Je remercie énormément le président Azali, car non seulement c’est une chance à saisir mais une obligation énorme de faire partie de ceux qui consacrent leur temps à organiser des activités en lien avec le 5e pilier de l’Islam, c’est pour moi une grande bénédiction», a-t-il confié.

Faciliter encore davantage les pèlerins

Le nouveau directeur général affiche une volonté de poursuivre l’élan engagé. Mohamed El Fatih a promis de diversifier les activités de l’agence en dotant celle-ci de nouveaux services qui faciliteront encore davantage les Comoriens souhaitant accomplir le pèlerinage. «Je promets de donner tout pour pouvoir me projeter sur une nouvelle dynamique, la sécurité sera une priorité, je compte bien assurer une sensibilisation régulière à l’endroit des pèlerins pour qu’ils puissent comprendre l’itinéraire du voyage et les risques à éviter», a-t-il expliqué.


Il prévoit un dispositif de communication pour faciliter les démarches de chaque pèlerin. «Je demande au personnel de l’agence de consolider nos forces pour plus de professionnalisme car c’est une responsabilité énorme, nous serons appelés à rendre des comptes aux autorités mais aussi à Dieu», a-t-il expliqué. Il est à rappeler que l’agence, sous l’autorité de la direction du cabinet de la présidence, a remplacé la défunte direction générale du Hadj autrefois placée sou la tutelle du ministère des Affaires islamiques. Cette cérémonie a été organisée sous l’égide du directeur de cabinet du chef de l’Etat, chargé de la Défense, Youssoufa Mohamed Ali, qui a salué le travail accompli par l’ancien directeur général (et son adjoint Ahmed Youssouf alias Amdjad) à qui il a remis des attestations de mérite à l’occasion tout en souhaitant pleins succès au nouveau directeur.

Commentaires