logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Octobre Rose I La campagne de sensibilisation se poursuit Ă  Mwali

Octobre Rose I La campagne de sensibilisation se poursuit Ă  Mwali

Rencontre adocom Joe lucazz rencontre avec joe | - Femme macon   Rencontre tulear

image article une
La rencontre a été animée par le docteur Mohamed Ibrahim, gynécologue à la maternité de Fomboni et membre de l’Accf avec la collaboration de la coordinatrice insulaire. «Nous allons sensibiliser les femmes moheliennes sur la lutte contre les cancers chez la femme (cancer du col de l’utérus et cancer du sein)», a-t-il mentionné.

 

L’antenne de Mwali de l’Association comorienne de lutte contre le cancer chez la femme (Accf) a tenu un point de presse, mardi 4 octobre, au Centre hospitalier de référence insulaire de Fomboni (Chri) dans le cadre de la célébration de la journée de lutte contre le cancer chez la femme. La rencontre a été animée par le docteur Mohamed Ibrahim, gynécologue à la maternité de Fomboni et membre de l’Accf avec la collaboration de la coordinatrice insulaire.

«Détectée tôt est un avantage; et c’est mieux car la maladie peut être guérie au lieu de rester jusqu’à ce que ça soit tard. J’interpelle les femmes qu’il faut se faire consulter pour le col de l’utérus et des mamelles tous les deux ans», a-t-il rappelé avant d’appeler toute les femmes âgées de 50 ans et plus à se faire consulter en mammographie. 

«Nous allons sensibiliser les femmes»

Deux activités sont prévues à Mwali. Une campagne de sensibilisation dans toutes les localités de l’île. «Nous allons sensibiliser les femmes moheliennes sur la lutte contre les cancers chez la femme (cancer du col de l’utérus et cancer du sein), nous les encourageons à venir s’inscrire pour la consultation», dira docteur Mohamed Ibrahim.

Commentaires