logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Jeux de l’Acona de la Zone 7 I Vingt-quatre athlètes comoriens aux Seychelles

Jeux de l’Acona de la Zone 7 I Vingt-quatre athlètes comoriens aux Seychelles

Le jour oĂą je l ai rencontrĂ© bande annonce vostfr Faut il croire aux sites de rencontres | - Clubs de rencontres seniors   Rencontre du grand bouvier

image article une
Au total, cependant, trente-trois personnes représentent le pays qui est engagé dans quatre disciplines sportives

 

Les couleurs comoriennes sont représentées, du 6 au 10 mai prochain aux Seychelles, aux jeux de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (Acnoa), Zone 7, par vingt-quatre athlètes. Ces moins de 18 ans vont concourir dans quatre disciplines sportives de catégories masculines et féminines. Il s’agit de basket 3x3, de beach-volley, de tennis de table et de natation. Chaque discipline aura deux équipes, féminines et masculines, a annoncé le secrétaire général du Comité national olympique des Comores (Cosic), Hilmy Aboud Said.


Le basketball a une équipe de quatre joueurs et d’autant de joueuses. Les Comores vont entrer en compétition aujourd’hui mardi 7 mai et disputeront leur premier match dans le gymnase de Victoria. «Nous comptons sur nos ambassadeurs pour une belle prestation», a dit le responsable du basket 3x3 à la fédération comorienne, Mansouri Ibrahim.L’équipe masculine de cette discipline est composée d’Adjmal Dhinnoune, Housseine Charifou, Aboubacar Soilihi et Abass Naim et la féminine par Irkat Hadjiboudine, Faïka Bint Abdou, Waliat Maoulida et Laïka Laïthi B. Kassim.

«Le grand espoir»

L’équipe de natation, pour sa part, présente également autant d’athlètes, soit quatre nageurs et quatre nageuses. Seront alignés, chez les garçons, Naïd Mohamed Chamité, Mlamali Halifa Mlamali, Samir Mbaé et Toihire Mhadji. Dans l’équipe féminine, il s’agira de Saoudati Maoulida, Zayana Soilihi Ioussoufa, Hasnouna Hassani et Siti Bahia Barwane. La natation devait commencer hier, lundi 6 mai. «Nous avons une délégation des jeunes courageux. Nous sommes très confiants et surtout pour notre petite, Saoudati Maoulida. Elle a fait de bonnes performances pendant notre préparation», assure l’encadreur, Halifa Mlamali.


Le tennis de table compte deux sélection, pour les deux sexes, tous des U18. Pareil pour le beach-volley qui a également quatre athlètes dont deux par catégorie.En tout, les Comores se sont rendues aux Seychelles avec une délégation officielle de trente-trois personnes. Outre les athlètes, on trouve deux chefs de délégations, accompagnés par le représentant du président du Cosic, Laïthi Bakar Kassim.

Commentaires