Ces véhicules appartenaient au maire de la commune de Fomboni Abdoulmouhaimine Abdallah, à l’ancien secrétaire fédéral du parti au pouvoir, la Convention pour le Renouveau des Comores (Crc), Abdourahamane Abdallah, et au secrétaire général adjoint du Conseil supérieur de la magistrature, Soilihi Mahamoud.
Les incendies ont été rapportés aux premières heures de la matinée de ce lundi.
Les trois propriétaires des véhicules sont des figures bien connues dans le pays. Abdourahamane Abdallah, qui n’est autre qu’un employé à la Société comorienne des hydrocarbures. Soilihi Mahamoud, connu sous le surnom de «Sako», est un ancien procureur de la République et actuellement secrétaire général adjoint du Conseil supérieur de la magistrature. Il est difficile d’énoncer les raison de ces incidents, «vraisemblablement criminels».
Mais d’aucuns se demandent déjà si ceux-ci n’ont pas quelque chose à voir avec le contexte postélectoral tendu, né des dernières élections du président de la République et des gouverneurs, et qui risque de s’exacerber avec les prochaines cérémonies des investitures, prévues le jeudi 23 mai prochain pour les gouverneurs, et le dimanche 26 pour le président de la Républiquen