logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Rencontre du président et les trois gouverneurs :« Nous sommes unis pour relever les défis du développement de notre pays»

Rencontre du président et les trois gouverneurs :« Nous sommes unis pour relever les défis du développement de notre pays»

Rencontres ebay Rencontre femmes le lamentin | -

image article une
«Nous sommes là parce que nous devons construire une relation pérenne, une relation de confiance et que nous avons beaucoup de choses à mettre en place. Les Comoriens et les Comoriennes nous attendent. Ils attendent des résultats de notre part», a déclaré la gouverneure de Ngazidja, Sitti Fatouata Mhoudine.

 

Au lendemain de la fête nationale de l’indépendance, le président de l’Union des Comores, Azali Assoumani, a reçu les trois gouverneurs dans son palais de Beit-Salam. Une rencontre qui a durée près d’une heure de temps. A la sortie de l’entrevue, la gouverneure de Ngazidja a répondu aux questions des journalistes. Entourée du gouverneur de Ndzuani, Anissi Chamsidine, et du gouverneur de Mwali Saïd Mohamed Fazul, Mme la gouverneure a d’abord exposé l’objectif de la rencontre. « Nous nous sommes réunis ord pour nous d’abord se féliciter du bon déroulement et de la réussite de la fête de l’indépendance de notre pays. A cette occasion, nous nous sommes convenus de poursuivre ensemble main dans la main sans discorde le chemin du développement de notre pays. Nous sommes élus ensembles pour développer notre pays ensemble », a informé Mme Sitti Farouata Mhoudine.


Sur « les rumeurs » selon lesquelles, les gouverneurs seraient en conflit avec le chef de l’Etat, Sitti Farouata réfute catégoriquement ces allégations et affirme qu’ « il n’y a aucun problème entre nous et le président de la République ». « Nous sommes une équipe et nous restons toujours unis pour relever les défis du développement socioéconomique de notre pays. Nous sommes là parce que nous devons construire une relation pérenne, une relation de confiance et que nous avons beaucoup de choses à mettre en place. Les Comoriens et les Comoriennes nous attendent. Ils attendent des résultats. Nous voulons construire une relation constructive avec le président », a-t-elle indiqué.
Mhoudine Sitti Farouata a par ailleurs clarifié que « certes avec la nouvelle Constitution qui est différente de la précédente, il y a quelques difficultés pour la mise en application. Il est de notre obligation de s’asseoir pour discuter ensemble comment allons-nous l’appliquer.


Certainement, nous prenons du temps, mais nous devrions prendre le temps nécessaire pour trouver le meilleure solution». Par au déroulement de la fête, a gouverneure de Ngazidja a annoncé que la fête a été une réussite dans tous les cotés. «Tous les Comoriens ont été là pour cette journée de fête. Et le discours qui a été prononcé par le président de la République a été aussi une très belle réussite», a-t-elle apprécié.

Chamsoudine Said Mhadji

Commentaires