logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Prix du leadership «Obafemi Awolowo» I Le chef de l’Etat arrivé hier à Lagos

Prix du leadership «Obafemi Awolowo» I Le chef de l’Etat arrivé hier à Lagos

Ender wiggin premières rencontres Site de rencontre grunge | -

image article une
Le président est arrivé à Lagos pour prendre part à la remise du Prix du leadership «Obafemi Awolowo» qui sera décerné au Président de la Banque africaine de développement (Bad), Akanewi Adesina dont le mandat arrive à la tête de la banque panafricaine prendra fin au mois de juin 2024.

 

Le président de la République effectue une visite en République Fédérale du Nigeria où il participe à la cérémonie de remise du Prix Obafemi Owalowo du Leadership décerné à M. Asesina, Président de la Banque africaine de développement (Bad), troisième lauréat à recevoir ce Prix après l’écrivain et Prix Nobel nigérian Wole Soyinka, et l’ancien président sud-africain Thabo Mbeki. 

Le président Azali Assoumani a tenu à être présent à cette cérémonie pour marquer l’excellence du partenariat entre l’Union des Comores et la BAD et redynamiser les relations bilatérales Comores-Nigeria. Rappelons que le prestigieux prix Obafemi Awolowo du leadership promeut l’héritage et les idéaux démocratiques du défunt leader nationaliste et homme d’État nigérian Obafemi Awolowo, « reconnaît et célèbre l’excellence en matière de leadership ».

Ce prix consacre des idéaux démocratiques axés sur le développement humain, la bonne gouvernance et la transformation sociétale à travers le leadership. Le président Azali Assoumani sera de retour à Moroni dans la matinée de ce jeudi 7 mars 2024.
Sources : Beit-Salam

Commentaires