logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Politique/Jeunesse d’Azali  I Un mouvement qui s’engage à apporter son soutien au président

Politique/Jeunesse d’Azali  I Un mouvement qui s’engage à apporter son soutien au président

Rencontres mouy Rencontres handicap veoliaeau | -

image article une
Suite à l’annonce de la date des élections, le mouvement jeunesse Azali exprime sa solidarité envers la campagne électorale du parti.

 

Le mouvement politique « Jeunesse Azali » est né. Il a tenu une conférence de presse ce lundi à Moroni. Cette conférence visait à accompagner les mesures déclarées pour assurer le bon déroulement des prochaines élections. Soutenu par le conseiller privé du chef de l’Etat, Nour El Fath Azali, ce mouvement politique se positionne également en soutien aux idées et à la vision du président Azali.

«Un climat paisible de cohésion  »

«Ce samedi, le parti Crc [Convention pour le renouveau des Comores] nous a appelés pour mettre en place le bureau national et le mouvement fédéral. Nous sommes ici pour représenter nos aînés, qui sont les responsables de la campagne du parti Crc», a déclaré le secrétaire général du mouvement, Mohamed Athoumane. Ce dernier a réaffirmé l’engagement du mouvement à soutenir le parti au nom de la jeunesse. « Nous appelons également la jeunesse comorienne à adhérer aux idées et aux convictions du président, car c’est maintenant qu’il a besoin de notre soutien », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, lors de cette conférence de presse, un appel a été lancé à l’attention de la coordination de toutes les régions, des chefs de service, ainsi que des militants du parti Crc. « Nous nous engageons à respecter les conditions des prochaines élections, tout en ayant conscience que cela devrait se dérouler dans un climat paisible de cohésion », a affirmé le chef politique du mouvement, Gafour Andjibou. Il a par ailleurs tenu à rappeler à la jeunesse que l’avenir des Comores dépend de leur engagement. «Nous vous invitons à nous faire part de toute idée visant à garantir la transparence des élections, car nous sommes prêts à écouter tous les citoyens», a-t-il dit.

                                                                     

                                                                                    Par Nakib Issa

Commentaires