logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Organisation Arabe du Tourisme I Une délégation de haut niveau reçue à Mdrodjuu

Organisation Arabe du Tourisme I Une délégation de haut niveau reçue à Mdrodjuu

Parole rencontre ProstituĂ©e belgique adresse | - Quand gramsci rencontre bourdieu   Rencontres patrimoniales cyrus

image article une
La gouverneure de l’île de Ngazidja Sitti Farouata Mhoudine, dans son mot de bienvenue, a fait une brève présentation du secteur touristique comorien et montré sa disponibilité à établir des liens de coopération fructueux et constructifs avec les institutions de la Ligue des Etats arabes. Le président de l’Oat pour sa part, a fait état de la disposition de l’organisation arabe “à travailler dans le cadre d’une action commune pour concrétiser les aspirations dans le domaine du tourisme et tirer meilleur profit de la coopération inter-arabe pour les Comores et pour toute la région ”.

 

La gouverneure de l’île de Ngazidja, a reçu au Palais de Mdrodjuu, une délégation de l’Organisation arabe du tourisme (Oat), conduite par son président, Dr Bandar Ben Fahd Al Fahid, actuellement en visite en Union des Comores. Le ministre de l’Agriculture, Houmed M’saidie, son collègue des Transports, Ahmed Ali Bazi, et de nombreux investisseurs arabes du secteur du tourisme ont pris part à cette rencontre.Mhoudine Sitti-Farouata, dans son mot de bienvenue, a fait une brève présentation du secteur touristique et montré sa disponibilité à établir des liens de coopération fructueux et constructif avec les institutions de la Ligue des Etats arabes.


Le président de l’Oat pour sa part, a fait état de la disponibilité de l’organisation arabe “à travailler dans le cadre d’une action commune pour concrétiser les aspirations dans le domaine du tourisme et tirer meilleur profit de la coopération inter-arabe pour les Comores et pour toute la région”.La délégation de l’organisation arabe du tourisme prévoit des rencontres avec les autorités du pays, établir des conventions pour la mise en place des projets visant à soutenir le secteur du tourisme aux Comores.

Mettre à profit la coopération inter-arabe

Des cadres comoriens proposent d’ouvrir les canaux de partenariat et de coopération conformément au principe du bénéfice mutuel. Une proposition d’organiser des colloques scientifiques sur la nécessité du marché comorien des compétences spécialisées et un cours de formation sur le e-marketing a été mise en avant.
Le tourisme est donc une pratique ancienne dans le monde arabe qui a vu ces dernières années, comme dans le reste du monde, l’apparition des formes nouvelles qui ont modifié les relations entre les univers de la culture et du développement.

 

En une quinzaine d’années, grâce à une croissance régulière et forte, “le tourisme est devenu un phénomène majeur, aux dimensions économique, sociale, et culturelle porteur de risques ou d’opportunités pour la culture et pour le développement, selon la manière dont il est géré”, ont expliqué les techniciens membres de la délégation.Le chef de la mission a annoncé également l’ouverture une antenne de l’organisation arabe du tourisme aux Comores. Le tourisme est considéré aux Comores comme un secteur dont les potentialités pourraient tirer l’économie vers le haut.

Commentaires