logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Ministère de la Santé l’héritage de Loub Yacout Zaidou et les défis à venir

Ministère de la Santé l’héritage de Loub Yacout Zaidou et les défis à venir

Rencontres amoureuses en moselle Annonce rencontre nord pas calais | - Rencontres manquĂ©es kijiji   Proverbe sur les belles rencontres

image article une
Les représentants de l’Oms, de l’Unicef, de l’Unfpa ainsi que les hauts cadres de son ministère ont loué son courage et son leadership, et ont espéré que son successeur «saura perpétuer cet héritage».

 

La cérémonie de passation de service entre la ministre sortante de la Santé, Loub Yacout Zaidou, et son successeur, le docteur Nassuha Ossene Salim, a été un moment chargé émotion et de reconnaissance. Après un bilan détaillé de ses cinq années marquées par plusieurs crises sanitaires majeures telles que la pandémie de Covid-19, la rougeole et une épidémie de choléra en cours, des témoignages unanimes ont salué l’engagement et le professionnalisme la desormais Ex-ministre de la santé.

Les représentants de l’Oms, de l’Unicef, de l’Unfpa ainsi que les hauts cadres de son ministère ont loué son courage et son leadership, et ont espéré que son successeur «saura perpétuer cet héritage».Le personnel du ministère l’a désignée à l’unanimité comme la meilleure ministre de la Santé, baptisant en son honneur la salle de conférence des locaux sous le nom de «salle de conférence Loub Yacout Attoumane».

Dans son discours de remerciement, cette dernière a exprimé sa gratitude envers le chef de l’État pour sa confiance et a salué le soutien indéfectible de son cabinet. Elle a attribué son succès à l’effort collectif de toute l’équipe ministérielle, ainsi qu’aux équipes régionales des différentes îles comoriennes.

En retour, le nouveau ministre, le docteur Nassuha Oussene Salim, a exprimé sa reconnaissance pour sa nomination et s’est engagé à poursuivre les projets en cours, notamment la mise en place d’une assurance maladie généralisée pour améliorer l’accès aux soins de qualité pour tous les citoyens comoriens.

Commentaires