logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

L’Amp demande la confiance de la région de Mledjele

L’Amp demande la confiance de la région de Mledjele

Pourquoi je ne rencontre pas d homme Rencontre metalleux goth | - Imec rencontre   Faure mort prostituĂ©e

image article une
Les candidats ont rassuré les citoyens de la poursuite des projets inscrits dans le Plan Comores émergentes, soulignant que leurs réalisations ne pourront se faire que peu à peu.

 


L’Alliance de la mouvance présidentielle (Amp) a réuni ses partisans le samedi 5 décembre à Nioumachoi à Mwali dans son meeting de la région de Mledjele. Devant un public de jeunes, hommes, femmes et notables, Azali Assoumani a promis la continuité des projets de réfection des routes et d’alimentation de l’électricité, entre autres.

Le candidat à sa propre succession à la présidence de la République a exhorté ses partisans et sympathisants à ne pas céder à la tentation d’entrer en confrontation avec d’autres candidats, souhaitant que les scrutins du dimanche prochain se déroulent dans la paix et la stabilité.

Et de préciser : « L’émergence dont je vous ai parlé et que je vous promets à l’horizon 2030 est loin d’être une utopie. Vous le confirmez donc avec les diverses réalisations dans l’île et dans le pays en général ; notamment avec les travaux de réfection des routes dans toute l’île de Mwali pour ne citer que cela ». «Construire un pays est un long et grand processus, qui ne peut d’ailleurs se réaliser en une année seulement ; cependant, nous sommes encore sur la construction des bonnes bases, leviers de notre plan de développement », a-t-il poursuivi.

Pour sa part, celle qui est choisie par l’Amp pour gouverner l’île de Mwali, Chamina Ben Mohamed, a promis la « continuité des projets » une fois élue, à savoir celui des citernes du dépôt régional de la Société comorienne des hydrocarbures, et celu du port de l’île, entres autres.

Chamina promet le suivi des chantiers

Après avoir demandé la confiance des habitants de la région de Mledjele, Chamina Ben Mohamed a soutenu à son tour que les chantiers en cours dans l’île dans le cadre de son développement ne sont qu’un aperçu de ce qui va suivre après qu’elle et Azali Assoumani auront été élus.

Et d’appeler ses partisans à ne pas croire au fait qu’une femme ne peut pas être à la tête de l’île alors qu’à l’heure actuelle, les femmes assurent, selon elle, de grands postes régionaux et nationaux. Enfin, Chamina Ben Mohamed a fait savoir que si les neuf candidats sont contre elle, c’est tout simplement parce qu’ils ont peur d’elle vu son influence dans l’île.


Le maire de ladite région, Badrane Tchake, a remercié le gouvernement d’Azali Assoumani pour «les nombreuses réalisations» enregistrées dans sa région, ajoutant que les habitants de sa région ne vont pas accepter qu’un autre candidat leur «vende des rêves alors que tout semble bien avancer ». Et de rassurer : « Comme avant-hier et hier, aujourd’hui Mledjele est derrière l’Amp.

Nous croyons fermement en la véracité de ses projets de développement. On voit bien les chantiers en cours chez nous, notamment celui d’une caserne de la direction de la sécurité civile ». Badrane Tchake a rappelé qu’aucun développement d’une île ne peut se faire sans la prise en compte des communes, estimant que Chamina Ben Mohamed en fera sa prioritél

Adabi Soilihi Natidja

Commentaires