logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

L’ambassadeur de Tanzanie aux Comores à la Ccia de Mwali I Promouvoir les échanges commerciaux entre l’île de Mwali et Zanzibar

L’ambassadeur de Tanzanie aux Comores à la Ccia de Mwali I Promouvoir les échanges commerciaux entre l’île de Mwali et Zanzibar

Rencontre avec ryo nishikido Rencontre musicales en savoie | -

image article une
L’ambassadeur de la République unie de Tanzanie s’est rendu jeudi 8 avril à Mwali où il a rencontré plusieurs responsables locaux, notamment le président de la chambre de commerce insulaire, fraichement élu. Sylvester Mabumba et Said Moustoifa Abdourahmane Ben Cheick ont discuté d’un éventuel partenariat pour renforcer les relations économiques entre la chambre de Mwali et celle de Zanzibar.

 

L’ambassadeur de la Tanzanie aux Comores, Sylvester Mabumba, a effectué, jeudi dernier, une visite de travail à Mwali. Après son entretien avec le gouverneur Mohamed Said Fazul, le diplomate a rencontré, le même jour, le nouveau président de la chambre de commerce (Ccia) de l’île, Said Moustoifa Abdourahmane Ben Cheick, et le personnel de la chambre, pour une prise de contact et une réflexion sur une relation de partenariat entre la chambre de commerce de Mwali et celle de Tanzanie.

Une visite à Zanzibar

«C’est dans l’idée d’établir un jumelage entre la chambre de commerce de Zanzibar et celle de Mwali en vue de faciliter les échanges commerciaux et la sécurisation de nos marchandises», a indiqué l’ambassadeur, ajoutant qu’il serait mieux que la chambre de commerce de Mwali effectue une visite à Zanzibar pour bien voir le pays en vue de pouvoir concrétiser le partenariat avec les opérateurs économiques de Mwali. L’ambassadeur sollicite également l’implication des communes de l’île, pour, dit-il, une relation de jumelage avec les communes de Zanzibar. C’est ainsi qu’il projette rencontrer les maires de l’île de Djumbe Fatima.

Le président de la Ccia de Mwali, Said Moustoifa Abdourahmane, se disant satisfait de cette visite, qui n’est pas la première pour l’ambassadeur à Mwali, se dit prêt à travailler en collaboration avec la chambre de Zanzibar. «C’est d’ailleurs mon souhait, de s’ouvrir au commerce extérieur pour le bien des commerçants de Mwali», évoquant les problèmes que rencontrent beaucoup de commerçants de l’île qui font leurs achats à Zanzibar et à Dar-es-salam. «Nous voulons trouver des solutions à leurs problèmes surtout par rapport aux pertes des marchandises, puis trouver une facilité pour leurs achats», a-t-il fait savoir.

Antufati Soidri

 

Commentaires