logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Le candidat Salim Issa à Mvuni I Le retour à l’ordre constitutionnel comme leitmotiv

Le candidat Salim Issa à Mvuni I Le retour à l’ordre constitutionnel comme leitmotiv

Rencontres avec dieu Site de rencontre crs | - Rencontre femme outre mer   Belangenvereniging prostituees

image article une
Le candidat fera savoir que son initiative de briguer la magistrature suprême du pays est une réponse aux appels incessants de la population comorienne, jour et nuit.

 

Le candidat du mouvement «Nalawe», Dr Salim Issa, a rencontré certains habitants de la ville de Mvuni en fin d’après-midi du samedi 6 janvier. L’ouverture d’un quartier général était l’une des raisons de sa visite dans cette localité. Certains membres de sa direction et des habitants de la ville, dont l’ancien maire, étaient présents.


De retour à Moroni après 6 jours de campagne sur l’île de Ndzuani, le candidat s’est rendu à Vanambwani dans la région d’Itsandra avant de venir à Mvuni. L’ancien maire, Hadji Mmadi Ali, a souligné que les Wamvuni s’engagent habituellement pour le bien-être du pays. Se référant au Coran, le porte-parole de la ville a appelé au patriotisme et au respect des valeurs de bonne gouvernance, d’équité et d’égalité des droits entre les citoyens.

« La stabilité et la paix sociale sont les principaux axes du bien-être et les valeurs à protéger pour le mieux-être de chacun », a-t-il affirmé, assurant que ces valeurs figurent parmi les priorités du candidat. Ainsi, « le choix du Dr Salim devrait être une priorité pour tous afin de prétendre à un changement dans la vie sociopolitique actuelle », a conclu le maire en s’adressant à l’assistance.


Pour sa part, Ibrahim Abdourazak dit Razida, de l’entourage du candidat, a dit avoir reconnu l’engagement des habitants de Mvuni pour l’intérêt de la nation. «Le retour à l’ordre constitutionnel, que l’ancien maire vient de défendre dans son court discours, reste parmi les missions que le candidat va prioriser pour la stabilité du pays», a-t-il conclu.


Le candidat fera savoir que son initiative de briguer la magistrature suprême du pays est une réponse aux appels incessants de la population comorienne, jour et nuit. Selon lui, sa direction de campagne a élaboré un programme répondant aux besoins de chacun. Ce programme accélérera sans doute le développement du pays dans tous les secteurs.


Dans son discours de moins de 20 minutes, le candidat n’a cité aucun axe spécifique, se contentant de rassurer sur son engagement à lutter contre la famine en priorisant « certains chantiers négligés par le gouvernement en place », notamment la société de pêche, située à Vwadjuu.


                     Hamidou Ali

Commentaires