logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Journal de campagne I Portrait rapide des candidats

Journal de campagne I Portrait rapide des candidats

Voyages rencontres haiti Rencontre parents copine | -

image article une
«La politique de la chaise vide n’a jamais servi la cause d’aucune opposition»

 

Candidat à l’élection des députés (Moroni Nord), Ibrahim Mohamed Soulé, 61 ans, est un inspecteur principal des administrations financières, ancien député dans la même circonscription et ex vice-président de la Commission des finances de l’Assemblée nationale. Titulaire d’un Master II en gestion de politique économique, obtenu à l’Université d’Auvergne (France), il est également diplômé du Cerdi (Centre d’études et de recherche en développement international) de Clermont-Ferrand (France), du Centre informatique de la Cedeao de Lomé au Togo et du Centre de formation de l’OMC.


Diplômé des écoles des douanes de Neuilly en France et de Dakar au Sénégal, il fait partie des grandes têtes pensantes des administrations financières du pays. Plusieurs fois conseiller technique de ministres et de directeurs généraux, ancien directeur de cabinet du ministère de l’Education nationale, ancien directeur général des douanes, ancien secrétaire général du ministère des Finances, ancien directeur de cabinet du ministère de l’Economie et du Commerce, il a contribué à la mise en œuvre de nombreuses réformes économiques et financières ces vingt dernières années.


« Je me présente à ces élections tout en étant conscient du risque majeur de fraude ou de détournement des élections, car j’estime qu’il est du devoir de tout politicien de faire face à toutes élections car la politique de la chaise vide n’a jamais servi la cause d’aucune opposition nulle part dans le monde, bien au contraire », a-t-il souligné. « Je me présente afin de mettre mon expérience au service de mon peuple et de ma nation afin de pouvoir faire face aux enjeux conjoncturelles », a-t-il conclu.

Commentaires