logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Fête nationale du Royaume d’Arabie Saoudite I 91 ans déjà, avec «un Etat moderne et fort»

Fête nationale du Royaume d’Arabie Saoudite I 91 ans déjà, avec «un Etat moderne et fort»

Les mots de la rencontre rhizome Rencontres nouveaux amis | - Rencontres sportives paris   Iexplore a rencontre un probleme et doit fermer

image article une
La journée nationale du Royaume d’Arabie Saoudite marque l’unification du royaume par le fondateur, le roi Abdul Aziz bin Abdul Rahman Al Saud, la célébration des aspirations qui ont conduit à construire «un Etat moderne et fort». A en croire le diplomate saoudien, le Dr Atallah Ben Zayed Al Zayed, il s’agit de la célébration du début d’une nouvelle ère de réalisations et de renaissance globale.

 

La 91ème fête nationale du Royaume d’Arabie Saoudite a été célébrée hier, jeudi 23 septembre, à Moroni. La cérémonie solennelle a été organisée à l’hôtel le Retaj, en présence de plusieurs membres du gouvernement et des représentants du corps diplomatique accrédité dans le pays. A l’occasion, le nouvel ambassadeur d’Arabie Saoudite à Moroni, Dr Atallah Ben Zayed Al Zayed, a tenu tout d’abord à louer la grandeur d’Allah avant de remercier l’assistance pour avoir honoré la célébration de la 91ème Journée nationale «marquant l’unification du Royaume par le fondateur, le roi Abdul Aziz bin Abdul Rahman Al Saud».

Des meilleurs vœux

«Cet important événement représente une grande fierté pour chaque Saoudien, Arabe et Musulman. Il incarne également les aspirations pour construire un État moderne fort, reflétant ainsi le début d’une nouvelle ère de réalisations et de renaissance globale», a-t-il déclaré, adressant à toute la représentation à Moroni ses meilleurs vœux et ses plus hautes félicitations au serviteur des deux saintes mosquées, Son Altesse le Prince héritier et au peuple saoudien.
Le diplomate a saisi l’occasion pour souligner l’étape de développement et de croissance qu’entame le royaume. Cela résulte du travail accompli par le roi fondateur et impulsé par la vision du royaume 2030. «Il s’agit de construire une patrie ambitieuse, plus développée et plus prospère», a-t-il expliqué.Dr Atallah Ben Zayed Al Zayed a indiqué également que la célébration de cette journée nationale est également un rappel aux citoyens de cette grande démarche et des immenses réalisations qui ont été accomplies au cours de ces quatre-vingt-onze dernières années.


«Le royaume d’Arabie Saoudite a réussi grâce à la sagesse de ses dirigeants, à jouer un rôle pionnier et stratégique qui lui a permis de soutenir les nations arabes et islamiques, notamment la cause palestinienne, ainsi que maintenir la coopération avec tous les pays du monde entier», s’est-il félicité faisant allusion au leadership que prône le Royaume aujourd’hui auprès des pays arabes et musulmans. C’est ainsi que l’ambassadeur réitéra l’engagement de son pays à appuyer les Comores dans leur élan de développement pris par les autorités actuelles, en mettant en œuvre les projets déjà entérinés entre les deux parties.
«Nous espérons que les travaux de reconstruction de la route Mutsamudu-Sima sur l’île de Ndzuani démarreront très prochainement. Nous continuons à faire progresser les relations privilégiées entre les deux pays frères, forgées par les liens de fraternité et d’amitié entre le Serviteur des deux saintes mosquées, le Roi Salman bin Abdulaziz et son frère, le président Azali Assoumani», a-t-il rassuré.

Commentaires